Soupe de poulet au boulgour

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Soupe de poulet au boulgour

Messagede omo_chakir le Lun 06 Fév , 2006 23:38

salut TOUT LE MONDE ::bouquet::

POUR CE SOIR J'AI PREPARE ET PLUTOT INVENTE ::elvis:: UNE PETITE SOUPE QU'ON A TROP AIME ET J'ESPERE QU'ELLE VOUS PLAIRA

SOUPE DE POULET AU BOULGOUR ( blé concassé)

Image

Ingrédients

* des ailes de poulets en morceaux
* des petits pois
* oignon
* du gros boulgour
* des oeufs
* de la tomate concentrée
* sel poivre safron gingembre
* persil et coriendre hachés

Préparation

il suffit de mettre tous les ingrédiants sauf le boulgour et les eoufs et mouiller avec une grande quantité d'eau.
à mi cuisson rajouter le boulgour puis laisser mijoter, à la fin casser les oeufs (un par personne) directement dans la marmite et laisser cuire sans les toucher pour ne pas les percer.

server dans des bols en veillant à mettre quelques morceaux de poulets et un oeuf dans chaque bol, et décorer avec une feuille de coriendre.

déguster bien chaud et bsaha orraha ::super::

:fleur :kiss
Dernière édition par omo_chakir le Mar 07 Fév , 2006 00:00, édité 1 fois.
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Lun 06 Fév , 2006 23:46

ca ma donné envie de la faire cette soupe, mais comme je dois tjr penser a mes petits je prefère utiliser la chair de poulet coupé en petit dés ou tous simplement des escalopes de dinde en petit morceau egalement, sans les oeufs car ils aiment pas malheureusment

merci beaucoup omo chakir tu vois tu me donne de plus en plus d'idées :kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede najoua le Lun 06 Fév , 2006 23:52

salut ma chere omo chakir et ::dingue:: ::dingue:: ta soupe est apétissant chef :) mais tu sais j'aurais aimée d'ajouté du tomate concentré ca sera :grimace :grimace ;) bon yaatik saha ta soupe 10/10 chef alors je t'ettendrai avec impatience cet été pour passée un mois de stage :) je rigole pas c'est sérieux ::cigare:: ,je peux bien sur remplacé le boulgour par la lange d'oiseau :) merci chef olahlaykhatik aalina :kiss :kiss
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede oumlina le Lun 06 Fév , 2006 23:55

salut
tbarkallah alike ,c'est trés bon comme soupe ,trés nourissante ,ça donne l'envie de la préparer , encore une fois bravo ma soeur . ::super:: ::super::
oumlina
Membre
Membre

Messagede ayadouaa le Lun 06 Fév , 2006 23:56

salut NO COMMENT POUR CETTE SOUPE DE BOULGHOUR MAIS COMME ON NE DISPOSE PAS BEAUCOUP DU BOULGOUR DE QUOI PEUT ON LE REMPLACER ?JE VEUX FAIRE CETTE SOUPE ::merci ::merci ::merci ::intello::
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Mar 07 Fév , 2006 00:12

salut MES CHERES

ET BIEN JE VOIE QUE MA SOUPE VOUS A PLUE ::elvis::

NAJOUA TU M4AS RAPELLE LA TOMATE , J'EN AI MIS MAIS COMME MA RECETTE EST DANS LA TETE J'AI OUBLIA DE LA NOTER ET MAINTENANT C FAIT , MERCI MA CHERE ::oui-chef::

FALLA TU SAIS MA SOEUR TU AS RAISON ET MOI COMME CHAKIR AIME BEAUCOUP LES OEUFS (C POURQUOI J'AI PREFERE LES LAISSER ENTIERS EN PLUS) ET JE LUI EN AI DONNE SANS POULET (PUISQU' IL A MANGE DE LA VIANDE CE MIDI, ET TROP DE PROTEINES CE N'EST PAS BON NON PLUS ;) ) ALORS C POURQUOI JE ME SUIS PERMISE DE METTRE LES AILES QUE J'AIME BEAUCOUP.

TU PEUX METTRE EVIDEMENT DU BLANC DE POULET MAIS POUR LES OEUFS SI TU LES LAISSES AINSI ENTIERS TU N'AURAS QU'A NE PAS LEUR EN SERVIR ::elvis::

MA CHERE AYADOUAA JE PENSE QUE SI TU PEUX EN TROUVE ILS L'APPELLENT "HARBAL" ET SINON TU PEUX METTRE DCHICHA OU COMME A DIT NAJOUA DES LANGUES D'OISEAU MEME SI CA N'AURA PAS LE MEME GOUT MAIS CA SERA TRES BON AUSSI ::super::

MERCI MES CHERES POUR VOS ENCOURRAGEMENTS ::merci
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Mar 07 Fév , 2006 00:13

::priere:: Coucou nawal ta soupe c'est trés appaitissant moi aussi j'aime ce genre de soupe et l'idée du bourgoul est originale moi j'ajoute souvent des petit NJIMAT je met juste un peu car ca gonfle aprés .
Oui ayadouaa le bourgholtu peu le trouver à marjan ou makro en sachet de 250get 500g en plus tu es à casa tu peux trouver des magasin spéciaux si tu cherche bien.
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede soundouss le Mar 07 Fév , 2006 10:55

salam les filles

oui le boulghour se vend à casablanca

mais ayadouaa tu peux utiliser le blé concassé ou harbal comme à dit omo chakir c'est aussi très bon

merci omo chakir pour cette recette

a essayer inchallah ;)
soundouss
Membre
Membre

Messagede oumAkram le Mar 07 Fév , 2006 11:11

salut omo chakir ,je viens de voir ta recette.elle al'air tres delicieuse avec le boulgour maime que je l'ai jamais gouter je fais cette recette avec du tchicha mais cette fois la preparer avec du boulgour. ::merci pour tes beau idee ::super:: :fleur
oumAkram
Membre
Membre

Messagede chahla le Mar 07 Fév , 2006 11:34

salut omo-chakir

je viens de voir ta recette ,et sa donne envi de la préparer et ses un plat bien d'hiver.

qu:pour boulour a ce que ses berkoukes en le fait a la maison comme le couscous fait a la main mais gros ?????????.
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede moun le Mar 07 Fév , 2006 12:09

Image omo_chakir :mrgreen:

Elle me plait bien ta soupe omo_chakir :mrgreen: , par contre, je n'aime pas trop les ailes de poulet, je le ferai bien avec des morceux de veau ou bien encore des ptis morceaux d'agneau. Qu'en penses tu ?

En tout cas Image beaucoup, ta photo est délicieuse :grimace
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Mar 07 Fév , 2006 17:18

salut LES FILLES

MERCI BEAUCOUP POUR VOS COMMENTAIRES ET HEUREUSE QUE MA SOUPE INVENTEE VOUS A PLUE :)

CHAHLA LE BOULGOUR C DU BLE CONCASSE HARBAL MAIS LE BARCOUKECH C UNE AUTRE CEREALE QU'ON PREPARE COMME TU L'AS CITE, SI TU VEUX LE REMPLACER AVEC C COMME TU VEUX ::elvis::

MOUN EFFECTIVEMENT SI TU N'AIMES PAS LES AILES DE POULET CONTRAIREMENT A MOI :-) ET BIEN TU PEUX LES REMPLACER PAR CE QUE TU VEUX DU VEAU DE LA VIANDE DE MOUTON OU MEME SI TU VEUX DU POISSON OU DES CREVETTES CA SERAIT UN REGAL AUSSI ::super::

MERCI ENCORE MES AMIES POUR VOS ENCOURRAGEMENTS

Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine