tagine de poisson façon rbaté

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

tagine de poisson façon rbaté

Messagede menelle le Mer 18 Jan , 2006 16:52

salut

Ingredients - Poisson à chair ferme, à Rabat on utilise la courbine, sinon des dorades.
- Poivrons rouge grillés et bien nettoyés
- citron confis
- Niora (petit poivron rouge sec )
- sel
- cumin
- paprika
- ail
- oignons émincés
- jus de citron
- huile
- très peu d'eau
- persil + coriandre
- pomme de terre pour le fond du tajine

Préparation Coupez le poisson, et le mettre à mariner pendant 1/2 heure dans le mélange : ail + citron confis coupé en petits morceaux + sel + un peu d'eau +huile + persil + coriandre + paprika + morceaux de niora + cumin.

Dans un plat en terre de préference un tajine, mettez des morceaux de pomme de terre coupés finement + les oignons et disposez par dessus les morceaux de poisson mariné. Enfin, disposez les lamelles de poivrons sur le poisson. Attendez l'ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 20 mn sur un "canoun" à feu moyen, sinon au four à 140 degré.

Il faut surveiller votre plat assez souvent.

Image
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Mer 18 Jan , 2006 17:19

salut Menelle

[scroll] :bravo Allah yaatik assaha aala had tajine :bravo [/scroll]

tu sais même si alhamdolillah j'aime "kollo niaam allah" toutes les bonnes choses que dieu nous a offert sur cette terre, j'avoue que je préfére le poisson aux autres viandes, je peux en manger trop souvent sans m'en lasser ;) et en plus il y a tellement de variétées

[center]Image[/center]

en plus en tajine comme ça avec les poivrons grillés et les pomme de terres ..... :grimace :grimace bravo ma soeur

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine