Tajine d'aubergine

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Tajine d'aubergine

Messagede omo_chakir le Mar 21 Fév , 2006 01:35

salut tout le monde

pour ce midi j'ai préparé un plat marocain que vous connaissez certainement, c la première fois que je le prépare avec ces épises , en fait j'ai trouvé cette recette sur le site et je me suis dis pourquoi ne pas l'essayer ?

Tajine d'aubergines

Image

si vous voulez la recette en voici le lien
http://www.cuisine-marocaine.com/recett ... GINES.html

moi j'avoue que je préparais ce tajine avec d'autres épices : biensur sel poivre et aussi safran gingembre et un peu de curcuma et ail
mais cette recette est aussi bonne ;)

Zaalouk

Image

la recette sur le lien
http://www.cuisine-marocaine.com/recett ... ALOUK.html

pour le zaalouk je préfére au lieu de cuire les aubergines dans l'eau et bien je les met en tout petits cubes à cuire à la vapeur avec des gousses d'ail , comme ça ils absorbent pas d'eau ;)
sinon pour le reste c bon

j'espère que ça vous plaira :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Re: Tajine d'aubergine

Messagede nourwladi le Mar 21 Fév , 2006 01:46

salut ma soeur adorée
tbarkallah 3la chghol idik ,moi j'adore za3louk mais quand c'est préparé par ma soeur ,c'est autre chose j'avoue que je suis une grande fan de toi tbarkallah 3lik wakhlass "ton amie nadia"Image
nourwladi
Membre
Membre

Messagede rimane le Mar 21 Fév , 2006 10:34

salut nawal!
Personellement les aubergines j'en rafolle car c'est une legume quand peux le cuire à plusieur maniere et en tagine j'aime bien les aubergine mderbel, berani ( avec des pois chiche )ou tout simplement je les fais frire en rondelle que j'orne avec mon tagine (soit poulet soit viande ) j'ai tjrs vu des recette ou on cuit les aubergine sans la coupé ( comme tu as fais mais j'ai jamais fais en tout cas merci pour la recette
Moi mon za3louk ca depond soit je les cuit à la vapeur avec biensur des gousses d'ail, soit je met tout les ingredient en cocotte avec un tout peit peu d'eau et je fais attention une fois je sens que c'est cuit ( sans qu'il sois bruler vu que j'ai mis un peu d'eau) je comence à le faire revenir comme à la maniere traditionelle ( moi mon za3louk je l'aime bien caramelisé si j'ose dire ( mze3lek meziane ) :mrgreen:
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Mar 21 Fév , 2006 10:44

salut omo chakir

je viens de voir tes plats apétissants comme d'habitude, moi aussi j'aime beaucoup les aubergines j'en rafolle quant c'est frit mais malheureusement ca absorbe beaucoup d'huile si vous avez un astuce contre ça n'hésitez pas a me le donner svp, j'ai déja essayer de les passer dans la farine puis les oeufs mais je n'aime pas le résultat aprés on a plus le gout d'aubergine :cry:

tbarkellah 3lik nawal ::super:: :kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Mar 21 Fév , 2006 10:50

salut
Tu sais falla ma grand mere les laisser mariné avec du vinaigre et je t'assure ces aubegine étais tjrs croustillant et moin gras mais je te cache pas j'ai essayer ac pls fois mais lah ghaleb essaye la on sais jamais !!! ;)
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Mar 21 Fév , 2006 14:42

salut mes amies

merci pour vos réponses ::merci

moi aussi j'aime beaucoup ce légume que j'achete toujours d'ailleurs tout comme les courgettes et les poivrons entre autre ;) on peut les préparer sous différentes recettes aussi bonnes les unes que les autres ;)

falla pour ta question moi aussi j'aime beaucoup les aubergines frits mais comme j'évite au maximum les fritures alors souvent je me contente de mettre mes rondelles juste leégérements huilées au pinceau sur une plaque allant au four et le résultat est très bon aussi mais biensur pas aussi croustillant que lorsque c frit mais au moins moins gras ::elvis::

mais si tu veux une astuce pour que tes rondelles aubergines frites absorbent moins d'huile et bien il suffit de les saler à l'avance et les laisser rendre leur eau et puis les essuyer avec un papier absorbant par après ::super::

encore merci les filles pour vos encourragements ::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mar 21 Fév , 2006 16:13

salut ma chere omo chakir me voila je m'excuse pour ce ratard mais ce matin je crois qu'il y'avait un prb de connexion ou je sais pas!!! :roll: ben j'adore le zaalouk et je le prépare comme toi iwa chahitini daba ::dingue:: yaatik saha mon chef Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede chahla le Mar 21 Fév , 2006 16:58

salut omo-chakir

:bravo :bravo chef pour ses bon plat :grimace

et avec du pain maison :grimace hummmmmmm

merci ::bouquet::
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede ayadouaa le Mar 21 Fév , 2006 20:03

salut omochakir beau zaalouk moi j´adore tu nous regale toujours tu rends le site merveilleux

chapeau chef
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Retourner vers Vos Recettes Marocaine