tajine aux artichauts et petits pois

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

tajine aux artichauts et petits pois

Messagede omo_chakir le Lun 26 Déc , 2005 13:48

salut tout le monde
voici un tagine très connu chez nous et que j'aime beaucoup

Image

::magazin
ingrédients
viande de veau ou de mouton selon votre gout
oignons
têtes d'artichaux et petits pois congelés (ou frais si c la saison)
(vous pouvez rajouter comme j'ai fais des féves)
sel, poivre, safran, gingembre, persil et coriendre hachés
citron confit et olives violettes
huile d'olive

préparation
mélanger toutes les épices avec un peu d'eau et bien macérer la viande avec ce mélange
dans une cocotte mettre un peu d'huile puis ajouter la viande et sa marinade ainsi que l'oignon, rissoler légérement puis mettre un peu d'eau
laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit presque cuite puis rajouter les artichaux les petits pois et les fèves, rajouter de l'eau si nécessaire, laisser mijoter de nouveau
quelques minutes avant la fin de cuisson rajouter les olives et le citron en quartiers
laisser faire quelques bouillons pour pbtenir une belle sauce

il ne reste plus qu'à servir dans un tagine de préférence (moi je ne l'utilise pas car contrairement à moi mon mari n'aime pas quand c trop chaud :cry: )

bonne appétit ::enfamille

:kiss
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede reglise le Lun 26 Déc , 2005 13:56

bonjour,
oh que ça à l'air bon! avec du citron confit et de la coriandre ça doit embaummer des parfums du maroc !

merci omochakir, ça me donne envie de le preparer ce tajine, il me faut trouver des artichauds frais et non pas du surgelé ou des conserves. je n'aime que les produits frais.
Image
reglise
Membre Chef
Membre Chef

Messagede FaLLa le Lun 26 Déc , 2005 14:21

::super:: tbarkellah 3lik omo chakir, vraiment ca a l'air trés delicieux :grimace
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede minatou le Lun 26 Déc , 2005 14:23

salut Omo Chakir
Comment vas tu? et ton ptit bou ?

Ton plat a l'air super apétissant meme si je n'aime pas le mouton :!:

Et telement beau ;)
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Lun 26 Déc , 2005 14:33

salut
Bravo omo chakir ca à l'air succulant ...!!! elle la de la chance ta famille lah ykheliha lik ;)
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede faridelha le Lun 26 Déc , 2005 14:51

Merci Omo_chakir pour les photo que tu prend en tout cas,
moi sa me permet de mettre les photos de vos recettes et d'enlever les anciennes qui étai deja présente sur le site et qui souvent ne nous appartiennent pas, comme sa on a nos photos à nous qui nous sont propre. c'est pour sa que je met le nom du site et le nom de la personne qui a pris la photo.

Je vous encourage dans cette voix, prenez des photos meme de recettes qui sont déja sur le site, comme sa, je pourrai les remplacer.

tu peu voir la photo ici omo_chakir : http://www.cuisine-marocaine.com/recett ... POIDS.html
faridelha
Webmaster
Webmaster

Messagede jiji74 le Lun 26 Déc , 2005 15:02

Chapeau omo chakir, je kif ces plats en famille, et profites-en avant de reprendre ton stage car à mon avis tu ne pourras plus faire autant de merveilles ! barakallahoufik et gros bisous à chakir!

PS : pour minatou, comme tu n'aimes pas le mouton tu es libre de mettre une autre viande, un boucher soussi (si vous parmettez on dit que se sont les experts du tajine !) m'a dit que l'agneau était la meilleure viande pour les tajines avec de l'huile d'olive et l'huile "argane" )

gros bisoius tout le monde
jiji74
jiji74
Membre habitué
Membre habitué

Messagede jiji74 le Lun 26 Déc , 2005 15:05

pardon je voulais dire gros bisous à tout le monde, faudrait peut-être que je prenne l'habitude de me relire mdrrrrr ::dingue::
jiji74
Membre habitué
Membre habitué

Messagede omo_chakir le Lun 26 Déc , 2005 15:43

salut tout le monde

merci pour vos compliments reglise, Falla, rimane, jiji74, rimane (tu peux utiliser une autre viande comme t'a suggéré jiji, d'ailleurs moi même j'ai utilisé du veau ;) même si j'aime le mouton et l'agneau "encore plus savoureux" mais comme c plus gras je change de temps en temps en plus l'aid approche et en on mangera inchaallah)

merci à toi aussi farid, et je suis ravie de retrouver mes propres plats en photos dans ce superbe site ::merci

:fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine