VOICI MON DEJEUNER DE CE MIDI
L'AUTRE JOUR J'AI TROUVE UNE VARIETE D'HARICOTS BLANCS SI GEANTS
JE N'EN AVAIS JAMAIS VU DES SI GRANDS
ALORS COMME JE SUIS UNE GRANDE CURIEUSE J'EN AI ACHETE ET J'AI TENU A LES PREPARER
J'AI OPTE POUR UNE RECETTE QUE JE FAIS DES FOIS AVEC LES HARICOTS BLANCS NORMAUX
JE VEUX DIRE DE TAILLE STANDARD
APRES QUELQUES RECHERCHES J'AI TROUVE QUE CA S'APPELLAIT DES HARICOTS SOISSONS
TAJINE DE POULET AUX HARICOTS SOISSONS ET CAROTTES
Ingrédients
poulet en morceaux
oignon
grosses carottes coupées en rondelles en biai (cela leur donne une belle forme et les rends plus savoureuses)
ail selon votre goût
des haricots blancs soissons trempées toute une nuit
persil et coriendre hachée
sel poivre safran curcuma et gingembre
Préparation
commencer par cuire les haricots au moins une heure dans une grande quantité d'eau
dans une marmitte mettre le poulet l'oignon émincé et l'ail écrasé les épices puis rajouter de l'eau après quelques minutes rajouter les rondelles de carottes et laisser cuire à petit feu
une fois les morceaux de poulet cuits retirer les et les mettre dans un plat allant au four pour bien les colorer
rajouter les haricots cuits dans la marmite et laisser encore cuire quelques minutes dans la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bien réduite
server dans un plat chaud et déguster sans attendre
bsaha orraha
un petit aperçu de cet haricot géant
Un Haricot de légende !
Rue de la Buerie : (Origine de la légende du haricot de Soissons).
Pendant la
de Cent ans, alors que la peste ravage la contrée. Les Soissonais (hbitants de la ville de soissons) survivants s¹enfuient, emportant avec eux leurs récoltes. Pendant la fuite, beaucoup perdent des graines.A leur retour, que ne trouvent-ils pas ?
Un champ couvert de fèves. L¹humidité des berges du canal de la crise favorise une exceptionnelle récolte qui permit de nourrir sans peine toute la population.
Ce haricot devenu célèbre est depuis lors dit "de Soissons".

SURTOUT QUAND CE SONT DE BONNES CAROTTES CA A UN GOUT LEGEREMNT SUCRE ET CA SE MARIE TRES BIEN AVEC LE POULET

tbarkelh aalik ,surtout que tu as fait les haricots blanc avec les karotte,j'ai jamais esseyais mais la prochaine fois ses sur que je vais les preparer avecta recette