JE VOUS AI PARLE L'AUTRE JOUR DU TAJINE AUX DATTES J'AI VU LA RECETTE ET COMME J'AVAIS RAMENE AVEC MOI DE TRES BONNES DATTES SAOUDITES DU MAROC ALORS JE ME SUIS DIS POURQUOI NE PAS EN FAIRE UN BON TAJINE
MAIS AVANT DE VOUS MONTRER LA PHOTO SACHEZ QUE JE SUIS UN PEU MOI MEME DESSUS CAR MON MARI N'AIME PAS QUAND IL Y A PEU DE SAUCE ALORS J'EN AI MIS PEUT ETRE UN PEU PLUS QU'IL NE FAUT MAIS C'ETAIT TELLEMENT BON
QUE PAS UNE GOUTE N'EST RESTEE A LA FIN
TANT MIEUX ALORS
VOILA SANS PLUS ATTENDRE MON PLAT DE CE MIDI
Tajine de viande aux dattes
Ingrédients pour 4 personnes
800 g de beaux morceaux d'épaule de mouton coupée en morceaux
250 g de dattes de qualitée
50 g d'amandes mondées et frites
1 oignons moyens
1 gousse d'ail
1 bâton de cannelle
1/2 c à s. rase de cannelle en poudre
1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre
1 pincée de safran naturel pilé
1/4 verre à thé de graines de sésame
2 cuillerée à soupe de miel
1/4 de verre à thé d'huile
1/2 cuillerée à café de sel
Préparation
Dans un autocuiseur, mettre la viande coupée en morceaux, le sel, l'huile, les épices, 1 oignon et l'ail hachés.
Mélanger soigneusement, laisser imprégner puis couvrir d'eau, verrouiller le couvercle et faire cuire d'abord 20 minutes à feu moyen.
Prélever ensuite deux louches de sauce dans une casserole pour y faire cuire les dattes. Lorsqu'ils sont presque cuits, ajouter 1c. à soupe de miel et la cannelle et laisser mijoter (de toute façon les dattes cuisent rapidement en max 10 mn et elles ne doivent pas trop cuire pour ne pas s'abimer).
Ajouter à la viande le deuxième oignon émincé, ajouter 1 c. à s. de miel et terminer la cuisson (environ 15 minutes) en mélangeant fréquemment.
Pendant ce temps monder, frire et égoutter les amandes et faire griller légèrement les graines de sésame dans une poêle sèche.
Dresser viande et dattes sur le plat de service, arroser de sauce et décorer avec les amandes dorées et le sésame.
CROYEZ MOI C UN DELICE AINSI ON PEUT VARIER ET UTILISER LES DATTES A LA PLACE DES PRUNEAUX OU DES RAISINS
J'ESPERE QUE CA VOUS PLAIRA