ZRAA BLEHLIB

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

ZRAA BLEHLIB

Messagede omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 23:49

salut tout le monde

ce soir et après un déjeuner très copieux et bien équilibré je me suis contentée de préparer un simple petit plat bien de chez nous , très facile économique aussi mais très très bon ;)

ZRAA BLEHLIB (blé au lait)

Image

je me rappelle que ma mère nous le préparait des fois et nous adorions, elle diversifiait en préparant de la même façon "chaarya" (vermicelle), du riz , et dchicha aussi , que des délices :P

trop simple et surtout depuis que le blé précuit existe c devenu très rapide à préparer aussi :)

il vous faut juste
* 250 g de blé entier ou concassé, précuit si possible
(plus pratique, ou alors du normal)
* 500 ml d'eau
* 1 boite de lait concentré
* sel, sucre et un peu de canelle (selon votre gout)
* une noisette de beurre

mettre l'eau à bouillir puis y mettre le sel et y mettre le blé à cuire

une fois cuit rajouter le lait concentré et le sucre et laisser bouillir et laisser prendre la consistence souhaitée

avant de servir rajouter une noix de bon beurre et saupoudrer de canelle

c prêt bonne appétit ::enfamille

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede oumlina le Sam 21 Jan , 2006 00:17

salut j'adore c'est :grimace : trés bon omochakir , ce plat est trés connu dans la région de marakech ,ça se mange avec du beure et du miel ,chahitini wallah et ce plat s'apelle harebare. :grimace
oumlina
Membre
Membre

Messagede LYS62 le Sam 21 Jan , 2006 21:14

salut OMO-CHAKIR

Trés bien cette recette de blé au lait.Et ton couscous de ce midi magnifique présentation.Tu nous étonne de jour en jour.
Dommage que j'habites loin de chez toi.
Bisous au petit Chakir. :bravo :fleur
LYS62
Membre habitué
Membre habitué

Messagede cherazade le Dim 22 Jan , 2006 11:00

salut Omo Chakir

Ce plat est trop bon, ma mère nous le faisait avec du riz quand j'étais petite mais elle ne m'était pas enfin je crois, de lait concentré dedans. Dis moi c'est du sucré ou non sucré?

Je pense que Chakir doit beaucoup aimé ce plat, je me trompe?

En tout cas ::merci pour cette recette
cherazade
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Dim 22 Jan , 2006 13:50

salut oumlina, LYS69 et cherazade

merci mes soeurs, effectivement c délicieux et très facile et rapide à faire ;)

cherazade tu as raison chakir aime beaucoup :) et pour le lait concentré c comme tu veux parfois quand je n'en ai pas je mets juste du lait normal, mais je trouve que le concentré lui donne un gout spécial , et entre le sucré ou pas c comme tu veux et biensur si tu mets le non sucré tu rajoutes à ton gout un peu de sucre.

par exemple moi j'avais l'habitude d'en manger un peu sucré quand même mais chez mon mari ils le préparaient sans sucre juste avec du sel , alors pour que ça nous plaise à nous deux j'utilise le lait concentré sans sucre et je rajoute très peu de sucre et c bon également :grimace

gros bisous à vous :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

coucou

Messagede wiwi le Dim 22 Jan , 2006 15:43

eh wé ma soeur est un vrai cordon bleu!!! lol mais tu c ma chérie moi aussi j'ai eu le plaisir de gouter tes bon plats pendant 2 mois et t'arretes pas de varier!!
gros bisous à tous et surtt a toi ma puce et n'oublies pas d'embrasser mon ptit ange!!!!!
:kiss
wiwi
Membre
Membre

Messagede najoua le Dim 22 Jan , 2006 20:41

salut ma tres chere omo chakir eh oui tu mérite ce crodon bleu ma chere tbrakalah aalik olah yaatik sahha j'ai bcp aimée cette reccette surtt j'aime bcp les céreales surtt le blé concassée et j'ai jamais le préparé comme ca :roll: je t'ai dis que je vais l préparé mais sincérment j'ai pas trouvée l'occasion mais ca sera tres tres bientot :mrgreen: et je vois que ta petit soeur enfin est la salaaaaaaaaaaaam wiwi ca va marhbabik ma3ana o saadtak b ta chere soeur alah ykhaliha lik oykhaliha lina nous aussi ;) :fleur :kiss Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Dim 22 Jan , 2006 21:23

salut mes chèries
Image beaucoup

WIWI encore une fois mrahba bik hbiba maana, et pour ce que tu as dis, saches que c'était un plaisir pour moi de t'acceuillir durant ces deux moi que tu as passée avec nous ;) ::iloveyou::

j'espère que mes recettes te plaieront comme celles que je prenais du plaisir à te préparer :)

najoua ma chère merci aussi pour tes mots qui me touchent beaucoup ::fleur::

lahli ykhattikom :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine