Accomodez vos restes

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Accomodez vos restes

Messagede omo_chakir le Ven 03 Fév , 2006 18:16

salut tout le monde

je pense que vous vous souvenez de mon plat d'hier accompagné d'aubergines farcies et de tomates panées ;) j'en avais préparé copieusement et il m'en ai resté, surtout les rouleaux d'aubergines.

et bien hier soir j'ai pensé à accomodé ces restes et en faire un bon plat qui plaira à mes hommes :)

je vous conseille aussi de ne jamais jeter vos restes vous trouverez toujours un petit quelque chose à inventer en les utilisant et même si vous n'avez pas d'inspiration imédiate alors c pas grave mettez les au congél et vous saurez quoi en faire plutard promis :)

voilà j'en ai fais un bon gratin de pates ::elvis::

GRATIN DE PATES AUX LEGUMES

Image

j'ai tout simplement coupé mes rouleuax d'aubergines et quelques tomates poivre sel crème et lait assez pour couvrir les pates et qu'elles cuisnet bien, puis j'ai mis le tout dans un plat à gratin et au four :?:

j'ai du mélanger le tout quelques fois durant la cuisson pour que les pates du dessus descendent en bas et cuisnet bien.

si vous voulez être plus tranquille vous pouvez cuire vos pates aldente d'abord à l''eau puis les mélanger au reste et mettre à gratiner au four quelques minutes, mais moi j'ai opté pour cette méthode parecque ainsi les pates s'imprégnent des saveurs des autres ingrédients tout en cuisant :grimace

voilà j'espère que ça vous plaiera et bien sur libre à vous de rajouter du blanc de poulet émincé ou autre , je n'en avais pas à portée de main sinon je l'aurais fais :)

vraiment pensez à NE PLUS JETER LA NOURITURE surtout quand on sait que d'autres n'ont rien à manger ::non-non::

et ceci n'est qu'une idée parmis tant d'autres pour accomoder les restes :)

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Ven 03 Fév , 2006 18:28

salut ma chere omo chakir ton gratin a l'air ::dingue:: succelnt rain a dire ::dingue:: tu m'as donnée l'envie de le préparé le plu vite possible :-) tbarkalah aalik et tu as raison ne plus jeter la nourriture alah ysmahlina okhlas Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Ven 03 Fév , 2006 21:06

tu as bien fais de ne rien jeter, ton gratin à l'air super bon ::dingue:: :bravo :grimace
Image
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Ven 03 Fév , 2006 22:18

salut mes chères

MERCI NAJOUA ET MINATOU vous êtes adorables :kiss

et bien oui je n'aime pas jeter la nouriture alors j'essaye toujours de préparer tout juste assez pour nous et ne pas trop en faire et quand ça arrive qu'il y en a de trop et bien je n'hésite pas de penser à une astuce pour réutiliser ces restes sauf qu'il faut toujours bien les conserver biensur, si elles ne seront pas utilisées rapidement et bien au congél elles resteront intacte jusqu'au bon moment ::super::

ça me désole de voir des personnes jeter tous leurs restes soit disant que c hchoma ou je ne sait quoi ???, chez nous alhamdolillah on n'a jamais manqué de rien alhamdolillah ::priere:: et pourtant mes parents que j'embrasse tendrement nous ont appris à ne pas jeter la nourriture et à la respecter car c un don de dieu alors je tiens à transmettre cet enseignement à mon fils inchaallah ::priere::

merci encore mes chères :kiss :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Ven 03 Fév , 2006 22:27

Je suis tout à fais d'accord avec toi nawel tu a raison.
J'essaye aussi de ne pas jeter la nourriture ,car je trouve que cela est grave.
Il faut dire hamdoulai qu'on est de la nourriture tout les jours ::priere::

OU ALLAH I SMEH LINA
::priere::
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Sam 04 Fév , 2006 00:30

OUI MA SOEUR TOUT A FAIT ET C BIEN DE CUISINER
MAIS IL FAUT PENSER A TOUS CA AUSSI

Image

::priere:: ::priere:: ::priere:: ::priere:: ::priere:: ::priere::
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Sam 04 Fév , 2006 00:38

salut OMO CHAKIR TU AS BIEN FAIT DE CREER UN NOUVEAU PLAT AVEC TES RESTES DE PLAT TU RENOVE EN NE DEPENSANT RIEN SUPER SA ARRIVE SOUVENT QUE NOUS AVONS CE PROBLEME .AINSI ON PEUT EN CREER DES CROQUETTES DES SALADES DES GRATINS.
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Sam 04 Fév , 2006 01:13

salut AYADOUAA

EFFECTIVEMENT PLEINS DE POSSIBILITES S'OFFRENT A NOUS POUR ACCOMODER NOS RESTES, COMME TU AS CITE LES SALADES CROQUETTES ET GRATINS ... ET ENCORE OMELETTES QUICHES CHAUSSONS ....

IL FAUT JUSTE ACCEPTER LE PRINCIPE ET L'APPLIQUER ::super::

MERCI ENCORE POUR TA REPONSE :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Sam 04 Fév , 2006 02:48

Dis moi c'est quoi ton astre ? car souvent on pense de la mem facon coté cuisine et presque le mem gout tu voix car moi aussi j'adore m'aventurer et créer .
Moi aussi je n'aime pas gaspiller toute ma famille adore le coté créatif et économe on moi car ils savent qu'avec trois fois rien je peux faire bcp de chose tu comprend Tu sais POURQUOI ? parceque I'M FOND OF COOKING, J'ADORE CUISINER,ME AMO MUCHO MUCHO COCINAR..............................................................................................................................................................................................
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Sam 04 Fév , 2006 14:46

salut RIMANE

et bien moi je suis CANCER et toi?

tu sais j'adore aussi cuisiner, certaines personnes les femmes surtout quand elles veulent mieux se sentir et passer du temps elles vont aux magasins et acherter ... moi mon passe temps favori c la cuisine, même quand j'étais enceinte je me rappelle je passais ma journée en cuisine et ça ne me fatiguait même pas, ... :) :)

tu sais hier ma soeur a montré le maginifique message que m'a posté farid et ou vous m'avez tous si gentillement félicité et je lui ai dis que ça m'a tellement touché que j'en ai pleuré ::petites-larme:: de joie biensur

il a vu aussi le superbe diplome que m'a décerné Menelle et je lui ai dis qu'il compte beaucoup pour moi alors il m'a dit en rigolant

"lequel des diplomes est plus important pour toi ce diplome de cuisine ou alors ton diplome d'architecte ? " et bien je lui ai dis biensur mon diplome d'architecte est très important mais sans mon ma passion pour la cuisine je ne peux être satisfaite et épanouie, j'ai toujours dis que même si je voulais faire de grandes études et réussir et bien je voulais d'abord être une bonne femme d'intérieur, une bonne maman et bonne épouse et après viendra le coté professionnel, c ce qui me permet de ne pas sentir de regret de ne pouvoir exercer ma profession d'architecte que j'aime beaucoup aussi mais pas plus que mon role d'épouse et de maman :)
(inchaallah quand chakir grandira je rattraperai le temps perdu ;) qui n'est pas du tout perdu d'ailleurs)

Alors mon bonheur est de pouvoir alhamdolillah concocter ces merveilleux petits plats à mes hommes ;) et aussi les partager avec vous tous :)

Encore une fois merci pour tous vos encourragements

::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Sam 04 Fév , 2006 15:05

اختي العزيزة ام شاكر ما اطيبك و ما اروعك فانت دائما تلجين صدورنا بكلماتك العذبة الصادقة النابعة من قلب طاهر وحنون فهنيئا لاسرتك وخلانك بك اما وزوجتا و ابنتا وصديقة .جزاك الله كل خير يا ام الخير

NB: Je suis taureau.

Image
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Sam 04 Fév , 2006 15:31

Image MERCI BEAUCOUP RIMANE POUR CES MOTS PLUS QUE TOUCHANTS

ALLAH YHAFDAK JE NE M'Y ATTENDAIS SURTOUT PAS ET BIEN ALLAH YKHALLIK A TA FAMILLE AUSSI O YRAZKAK BI OUALD LAHLAL LI YESTAHLEK ET YFARRAH KALBAK YARAB ::priere:: ::priere::

VRAIMENT TON MESSAGE M'A FORT TOUCHE

MERCI ENCORE ET ENCORE Image
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Sam 04 Fév , 2006 18:36

ImageImageImageImage
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême