Brick au thon

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Brick au thon

Messagede cherazade le Jeu 24 Nov , 2005 19:39

Ingrédients :
Compter 1 à 2 feuille de brick par personne suivant l'apétit.
1 grosse boite de thon
1 sachet de gruyère rapé
1 oeuf par feuille de brick
2 oignons émincés.
1 tomate pelé

Préparation :
Mettre dans un fait tout un peu d'huile, couper les oignons en fines lamelles, ajouter un petit peu de safran, de piment doux. Couper et ajouter la tomate pelé puis de la coriande, poivre et sel. Laisser un peu mijoter puis mettre la boite de thon et mélanger. Eteindre le feu.
Prendre une poele, y mettre de l'huile d'olive (ce sera moins gras) dans tout le fond.
Prendre la feuille de brick et former un carré en pliant un peu dessus,dessous et sur les cotés (aidez vous du mélange en le mettant un peu dans chaque coin pour ne pas que ça se déplie), puis former un cercle pas trop épais dans le carré avec la farce.
Casser un oeuf à l'intérieur du cercle le recouvrir de gruyère rapé, plier la feuille de brick vous obtenez un triangle puis faites le cuire dans la poele en appuyant tout de suite dans les coins pour que la feuille se ferme et que le mélange ne coule pas. Cuire des 2 cotés. Avec une cuillère prenez un peu d'huile de la poele la jeter sur l'oeuf pour l'aider à cuire. Poser vos bricks sur du papier absorbant pour ne pas que ce soit trop gras.
Enfin voila, il me semble si je me souviens bien que c'est une recette tunisienne. ::enfamille
cherazade
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rosedessables le Lun 28 Nov , 2005 13:00

salut Cherazade,

Comment vas-tu ?

::super::

Oui, je confirme : c'est bien une recette Tunisienne et en plus de ça c'est très bon.

ça me donne envie d'en faire. Je me tate. ::oeufs::

::merci

:kiss

Rosedessables.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede dadi le Lun 28 Nov , 2005 15:41

Il y a beaucoup de recettes dans ce site qui ne sont pas marocaine et cela on ne le précise pas c'est dommage
dadi
Membre
Membre

Messagede hasna le Lun 28 Nov , 2005 17:30

salut cherazade

c'est délicieuse cette recette et simple a faire, je vais la préparer prochainement inchallah

hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Retourner vers Vos Recettes du Monde