Cake au choc, café et amandes !

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Cake au choc, café et amandes !

Messagede moun le Mar 14 Fév , 2006 21:18

Image

J'ai fais un gâteau très riche en goût. Désolée si les photos ne sont pas nettes, la lumière est épouvantable le soir chez moi :oops: , je vous donne la recette si ça vous intéresse.

Image

Il vous faudra 5 oeufs, 200 g de sucre en poudre, 250 g de beurre ramolli, 200 g d'amandes en poudre, 125 g d'amandes concassées, 3 c.s de farine fluide, 1 sachet de levure chimique, 2 pincées de sel, 25 cl de crème liquide, 1 c.s de café soluble(un peu de sucre pour le café), du cacao en poudre sucré.

Pour le nappage, il vous faudra 50 cl de crème liquide et 250 g de chocolat noir à 70%.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Blanchissez les jaunes avec le sucre et y ajouter le beurre ramolli et fouettez énergiquement.

Faites chauffer au micro onde la crème liquide juste pour dissoudre le café et y mettre environ 2 c.c de sucre. Ensuite mettez les amandes dans cette préparation, mélangez et transvasez dans les jaunes en y ajoutant la farine, la pincée de sel et la levure. Incoporez délicatement les blancs en neige montés avec 1 pincée de sel.

Préchauffez votre four à 200/220°(th7).

Beurrez votre moule à cake et versez 1 couche de pâte puis dispersez de cacao en poudre, puis 1 autre couche de pâte et encore de cacao, finir avec 1 couche de pâte. Enfournez environ 40 min, en vérifiant la cuisson à l'aide de la lame du couteau.

Pendant la cuisson, faites le nappage : Chauffez la crème dans une casserole, à la 1ère ébullition, retirez du feu, et y mettre le chocolat bien fouetter pour faire fondre le chocolat. Laissez refroidir.

Lorsque le gâteau sera froid, vous pourrez le napper après l'avoir démoulé sur une grille.

Image
Image
Au gouter c'est l'idéal avec un bon café. :mrgreen:
Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede ayadouaa le Mar 14 Fév , 2006 22:46

salut moun ton gateau on le voit tres bien si il est sombre c´est que ton gateau est tres bien chocolate donc c´ést un beau gateau tu aurais pu mettre des framboises ou des amandes effilees pour lui donner un autre

[center][scroll][scroll][scroll]tbarkellah alik [/scroll] :P [/scroll][/scroll][/center]
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede jiji74 le Mar 14 Fév , 2006 22:49

Merci ma chère pour la recette, il a l'air délicieux et j'en voudrais bien une part :grimace moi avec un café entre amies et à toi la papote
:bravo moun
jiji74
Membre habitué
Membre habitué

Messagede najoua le Mar 14 Fév , 2006 23:14

ImageCA VA MOUN?JE TE DIS :bravo :bravo :bravo TON CAKE A L'AIR DELECIEUX TBARKALAH AALIK ET BIEN CHOCOLATE HMMMM TU ME DONNE UNE PART SVP MADAME :mrgreen: :roll: AVEC ImageImage
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede mimy le Mar 14 Fév , 2006 23:35

salut moun, il est superb ton gateau il ne nous menque que l'odeur mais ce n'est pas grave on faira aller son imagination en n'attendant de le faire

:bravo
mimy
Membre
Membre

Messagede minatou le Mar 14 Fév , 2006 23:41

salut MOUN

TA RECETTE EST SUPER Image

Image

AVEC UN BON CAFE HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
:grimace
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Mar 14 Fév , 2006 23:57

salut MOUN

::dingue:: ::dingue:: ::dingue:: ::dingue:: CA SERA DUR POUR MOI POUR FAIRE UN LONG REGIME AVEC TOUTES VOS BONNES PATISSERIES :grimace ::dingue::

MEME SI LA PHOTO EST UN PEU SOMBRE TON GATEAU EST BIEN BEAU ET BONNNN ET UNE TOUTE PETITE TRANCHE ME TENTERAIT BIEN :) ::dingue::

ALLAH YAATIK ASSAHA ET TU NOUS REGALES MERCI MA CHERE ::merci

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Mer 15 Fév , 2006 00:01

ImageImage les filles, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire ça pour de vrai, se rencontrer autour d'un bon café, et on rigolerait toutes ensemble.ImageImage à vous toutes, je vous adore :mrgreen:
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Mer 15 Fév , 2006 02:34

ImageMounia ton cake est trés reussi le beau glacage aussi merci ma chere tu es trés hadga tbarkelah 3lik et c'est fou ce que j'aimerai deguster un bon café en ta compagnie
Image

Image

Image
Dernière édition par rimane le Mer 15 Fév , 2006 15:18, édité 2 fois.
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Mer 15 Fév , 2006 02:42

Et j'ai oublie moi mon glacage je le fais avec du chocoilat du beurre et un petit peu de lait
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede leila le Mer 15 Fév , 2006 09:49

OULALALALALALA je viens de voir ton cake mais tu meriterais une grosse fessée pour m'avoir donné tant envie preuuuuuuuuhhh mais Image

ImageImageImage
leila
Sous-Admin
Sous-Admin

Messagede LYS62 le Mer 15 Fév , 2006 09:55

salut MOUN
MAGNIFIQUE TON CAKE AU CHOCOLAT.BIEN CHOCOLATE.ATTENDS-MOI,J'ARRIVE LE PARTAGER AVEC TOI ET NOS SOEURS ET FRERES DU FORUM. :mrgreen: ::enfamille :bravo
LYS62
Membre habitué
Membre habitué

Messagede moun le Mer 15 Fév , 2006 12:17

Image Je vous attends patiemment virtuellement pour boire le café de l'amitié les filles. Avec un peu d'imagination, on se raconterait nos petites histoires et on se dirait tout sur tout, ok ?? :lol: Image les filles, on ne peut qu'être heureuse avec des amies telles que vous ImageImage
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede FaLLa le Mer 15 Fév , 2006 12:36

Mamamyaaa, j'avais jurer de ne plus faire de gateaux pour le moment mais ton gateau mounia me donne trop envie, on voit bien qu'il est secullent hummmm :grimace j'ai peur de craquer ::mange::

merci mounia ::super::
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede hasna le Mer 15 Fév , 2006 12:57

salut moun

VRAIMENT c’est super ton gâteaux ma sœur même si la photo n’est pas claire ATBARKELLAH A3LIK

C’est génial de se rencontrer toute les sœurs et les frères de se site autour d'un bon café et thé et gâteaux, sa sera un jour inchallah

Mes sœurs vous pouvez préparer les gâteaux et les manger sans problème mais il faut faire le sport (la marche, l’aérobic, la danse..…….. La liste est longue).

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Suivante

Retourner vers Vos Recettes du Monde