J'ai fais un gâteau très riche en goût. Désolée si les photos ne sont pas nettes, la lumière est épouvantable le soir chez moi
Il vous faudra 5 oeufs, 200 g de sucre en poudre, 250 g de beurre ramolli, 200 g d'amandes en poudre, 125 g d'amandes concassées, 3 c.s de farine fluide, 1 sachet de levure chimique, 2 pincées de sel, 25 cl de crème liquide, 1 c.s de café soluble(un peu de sucre pour le café), du cacao en poudre sucré.
Pour le nappage, il vous faudra 50 cl de crème liquide et 250 g de chocolat noir à 70%.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Blanchissez les jaunes avec le sucre et y ajouter le beurre ramolli et fouettez énergiquement.
Faites chauffer au micro onde la crème liquide juste pour dissoudre le café et y mettre environ 2 c.c de sucre. Ensuite mettez les amandes dans cette préparation, mélangez et transvasez dans les jaunes en y ajoutant la farine, la pincée de sel et la levure. Incoporez délicatement les blancs en neige montés avec 1 pincée de sel.
Préchauffez votre four à 200/220°(th7).
Beurrez votre moule à cake et versez 1 couche de pâte puis dispersez de cacao en poudre, puis 1 autre couche de pâte et encore de cacao, finir avec 1 couche de pâte. Enfournez environ 40 min, en vérifiant la cuisson à l'aide de la lame du couteau.
Pendant la cuisson, faites le nappage : Chauffez la crème dans une casserole, à la 1ère ébullition, retirez du feu, et y mettre le chocolat bien fouetter pour faire fondre le chocolat. Laissez refroidir.
Lorsque le gâteau sera froid, vous pourrez le napper après l'avoir démoulé sur une grille.

Au gouter c'est l'idéal avec un bon café.

moi avec un café entre amies et à toi la papote
moun