cigare aux rubans

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

cigare aux rubans

Messagede menelle le Sam 04 Fév , 2006 00:15

salut salut

Ingrédients pour la pâte sablée :
- 150 g de farine
- 75 g de margarine ramollie
- 30 g de sucre glace
- une grosse pincée de levure chimique

- une pincée de sel
- un peu de vanille

Pour la farce :
- 100 g de miettes de biscuits
- 75 g de noisette grillée et moulue
- 85 g de crème au beurre préparée .

Préparation :
Dans une terrine tamisez la farine. La travailler avec la margarine ramollie jusqu'à obtenir une pâte à sablée. Incorporer le sucre glace, la pincée de sel et la grosse pincée de levure. La pâte doit être ferme, l'ouvrir à l'aide d'un rouleur à pâtisserie, la tourner sur l'osier enveloppé d'aluminium et faire cuire 15 à 20 min. Une fois cuite, la démouler à chaud.

Préparation de la crème au beurre :
Dans un bol en plastique au bain-marie, travailler l'oeuf à l'aide d'un batteur jusqu'à blanchissement. Toujours au bain-marie ajouter le sucre glace et travailler encore au batteur jusqu'à ce que la préparation double de volume. Retirer du feu et mettre le tout au bain glacé, ajouter la margarine jusqu'à ce que la crème devienne légère. Finir en ajoutant la vanille ou autre chose au choix.

Préparation de la farce :
Dans une terrine mettre les miettes de biscuits, la poudre de noisette grillée et 85 g de crème au beurre préparée. Mettre la farce dans une poche à douille et remplir les cigares. Prendre les rubans de 22cm environ coller un bout avec du chocolat en pâte et faire tourner le reste autour du cigare 3 fois puis coller le dernier bout toujours au chocolat.
Une fois secs, à l'aide d'un pinceau, badigeonner au chocolat en pâte les vides. Ajouter dessus des moitiés de pistache pour décorer (voir photo).

Image
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Sam 04 Fév , 2006 00:23

salut MENELLE

MERCI POUR CETTE RECETTE AUSSI MEME SI ELLE A L'AIR PLUS DURE A FAIRE , SURTOUT JE N'AI PAS COMPRIS CE QUE TU AS DIS AU SUJET DE LA PATE AVANT DE LA FAIRE CUIRE (... l'ouvrir à l'aide d'un rouleur à pâtisserie, la tourner sur l'osier enveloppé d'aluminium et faire cuire 15 à 20 min. ) JE N'AI PAS COMPRIS ??

EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede menelle le Sam 04 Fév , 2006 00:37

salut salut

je te donne mes astuces pour faire ce gateau j'ai demander a mon khiate au maroc de me ramasser quelque batons de rosier ceux qu'il utilise pour tisser les fils pour coudre les jelabas et les tekchita alors il ma donner une trentaine je les roule de papier alu et ensuite je met ma pate dessus que je fais cuire et j'ai mes rouleau pret alors quand je fais les rouleaux je remplie une boite que je met au congelateur et je prends au fur et a mesure

Image
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Sam 04 Fév , 2006 01:36

salut MENELLE

TRES BONNE ASTUCE :bravo :bravo :bravo ET BIEN QUAND J'IRAI AU MAROC J'Y PENSERAI ::super::

ENCORE MERCI :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hamid le Sam 04 Fév , 2006 01:50

salut menelle.

chapeau ..bonne recette..tbarkalah a3lik ::super:: mmmm :grimace
::merci :bravo
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Sam 04 Fév , 2006 02:03

Menelle c'est trop cooooool ta recette lol cé noter en plus de l'astuce cé sur que je vais éppaté ma famille bravo
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Sam 04 Fév , 2006 04:09

salut menelle merci pour ta bonne recette meme je vois que c'est pas facile a faire :roll: :roll: :roll: je l'ai noté et je vais la faire une recette original ;) :fleur :fleur
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde