Cocas ou empanadas ou tout simplement chausson

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Cocas ou empanadas ou tout simplement chausson

Messagede rimane le Mer 25 Jan , 2006 04:02

Et oui voici une recette facile ou plutot une idée de recette histoire de varier .
Image

1 pâte brisée

3 oignons moyens

2 tomates

½ petite cuillère à café de sel

½ petite cuillère à café de poivre noir

½ cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de concentré de tomate

piment (facultatif)

1 oeuf pour la dorure (ou un jaune d'oeuf)

huile d'olive
Peler et émincer en lamelles fines les oignons. Émincer aussi les tomates (il n'est pas nécessaire de les monder, ni de les peler).

Dans une cocotte : mettre 4 à 5 cuillères d'huile d'olive, les oignons, les tomates, sel, poivre noir, paprika, piment et concentré de tomate. Faire suer et cuire à petit feu en rajoutant un peu d'eau (moins d' ½ verre). Laisser absorber toute la sauce.

En ce qui me concerne, j'ai tout mis dans la cocotte minute et en 15 à 20 minutes la frita était parfaitement cuite. Retirez du feu et surtout laisser tiédir la frita avant utilisation.

Coupez la pâte en disques de 10 centimètres de diamètre environ, à l'aide d'emporte-pièces ou d'un bol à défaut. Disposez au centre de chaque disque une généreuse cuillère de farce. Fermez les Cocas en soudant bien les bords (je ne mets ni eau, ni oeuf).

Disposez vos cocas sur un plaque huilée allant au four, et dorez les à l'oeuf battu. Cuire à four moyen et retirez les quand ils sont dorés à point, soit à peu près 20 minutes.

[scroll]NB: vous pouvez les farcir aussi de taktouka ...!!![/scroll]
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde