COTELLETTES D'AGNEAU AU FENOUIL GRATINE

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

COTELLETTES D'AGNEAU AU FENOUIL GRATINE

Messagede omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 17:08

salut tout le monde

voilà comme promis la recette et la photo de mon plat du jour ;)

Cotellettes d'agneau grillées avec une croute de fromade à l'ail et fines herbes servies avec du fenouil gratiné et des pates colorées

Image

ingrédients pour deux personnes

* 4 belles cotellettes d'agneau
* 2 beaux fenouills
* 4 gousses d'ail
* 200 g de pates colorées (ou autres)
* du fromage frais à l'ail et fines herbes
* crème fraiche
* sel poivre et de l'aneth

préparation

pour avoir une viande tendre je préfére la cuire à la vapeur avant de la mettre au four pour gratiner ;)

donc mettez vos cotellettes avec vos gousses d'ail à cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres

faites de même avec le fenouil coupez les tiges et enlevez la première couche plus dure (réservez les pour les rajouter à votre soupe plutard c délicieux) puis mettez ces moitiées à cuire à la vapeur

une fois la viande et le fenouil cuits, mélangez le fromage avec un peu de crème fraiche et rajoutez assez d'aneth qui parfume agréablement ;) et rajoutez les gousses d'ails écrasées (cuites avec la viande), assaisonnez avec sel et poivre puis naper généreusement vos cotellettes et vos fenouils et mettre au four pour gratiner (laissez un peu de ce mélange pour les pate)

en attendant cuisez vos pates, et quand vous dresserez vos cotellettes et vos fenouils sur vos plats raclez le plat ou vous les avez cuits en rajoutant la sauce qui reste et un peu de crème et de l'aneth, puis versez dedans vos pates aldenté qui s'imprégneront de toutes ces saveurs et dressez dans vos plats

[scroll]BONNE APPETIT ::enfamille [/scroll]

:fleur :kiss
Dernière édition par omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 23:19, édité 1 fois.
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Gateau meunière

Messagede rimane le Ven 20 Jan , 2006 17:22

WOW omom chakir tu es fantastique ton plat à l'air appaitissant et jolie biendécoré

[updown]TBARKELLAH AALIK LHJABAT AALIK[/updown]
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Ven 20 Jan , 2006 19:58

salut ma tres chere omo chakir vraiment je trouve pas les mots [scroll]TBARKALAH AALIK OSLA3 NBI AALIK SAADAT TA FAMILLE BIK O SAADATNA NOUS AUSSI [/scroll],
j'ai bcp adorée le plat et surtout la présentation ca l'air trop bons bssahatkom, et tu sais j'ai tant voulu que tu sois la au Maroc pour que je puisse te voir et aprrendre bcp de chose t'es un prof MACHAALAH OKHLASImage
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 20:36

Image de tout coeur

riamne merci pour ton compliment

et toi najoua tu me laisse sans voix et une larme aux yeux ::petites-larme:: mais de joie, je suis très heureuse de vous connaitre toutes , non seulement vous êtes si aimables et généreuses mais aussi vous me montrez que alhamdolillah alkhir baki fedenya

j'ai eu malheureusment plusieurs déceptions ici en belgique de certaines que je croyais des amies mais finalement elles ne pensaient qu'à leurs biens :roll:

votre générosité votre chalheur humaine et vos partages et tous ça sans attendre quoique ce soit en retour si ce n'est de l'amitié et l'amour ::iloveyou:: lahli ykhatikom

enfin comme je dis toujours

[scroll]ALLAH YLAKINA MAA LI HSAN MENA ::priere:: [/scroll]

restez touours si bonnes et pures et rabi maghadi ykhayeb hta hed fikom inchaallah :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hasna le Ven 20 Jan , 2006 23:14

salut OMO-CHAKIR

ATBARKELLAH A3LIK OKHLASSE, vraiment tes plats ont l'air délicieuses et aussi la présentation, j?aimerai bien les partager avec vous
::enfamille

Ta famille est fière de toi, chaque jour tu prépares un plat déférant de l?autre et plus beau que l?autre, vraiment c?est génial :bravo ::super::

Allah yekhalik lihome olina pour nous poster les recettes avec photos
:kiss pour mon petit chakir :fleur

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede chahla le Ven 20 Jan , 2006 23:28

yatique el saha lah esslem hadouk el yadine bravo omo-chaker j'aime bien ta façon de cuisinier merci boucoup chaque jour j'apprond avec toi des choses merci a ta géniresité bisou a toi et a chakir le petit prince. ::bouquet::
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede jiji74 le Sam 21 Jan , 2006 00:40

Pas mal omo-chakir ::enfamille la présentation est ::super::
::bouquet::
Bravo
::fleur::
jiji74
Membre habitué
Membre habitué

Messagede omo_chakir le Sam 21 Jan , 2006 23:19

salut mes très chères

hasna, chahla et jiji74 ::merci ::merci ::merci mes soeurs vous me flatez avec vos mots si gentils, je suis contente que ça vous plaise ::bouquet::

j'ai toujours aimé soigner la présentation de mes plats et comme dit ma maman chèrie "alaayn hta hya katakol ;) " le plat doit avant tout nous plaire et nous donner envie pour bien le déguster :)

j'espère pouvoir toujours vous régaler avec mes photos ::super::

et j'attend vos photos aussi ::oui-chef::

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde