LA CUISINE TURC

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

LA CUISINE TURC

Messagede minatou le Mer 25 Jan , 2006 20:08

Image
AUBERGİNES À LA VİANDE HACHÉE ET AU YOGHOURT
(ALI NAZIK KEBABI)

4/5 verres à eau Viande hachée2 (500 gr)
2 cuil. à soupe Margarine(20 gr)
2 cuil. à dessert Sel(12 gr)
½ cuil. à dessert Poivre noir(1 gr)
½ cuil. à dessert Paprika(1 gr)
6 de taille moyenne Aubergines(1 kg)
3 gousses d?ail Ail(10 gr)
4 ½ verres à eau Yoghourt(1 kg)
2 petits Poivrons verts(30 gr)
2 cuil. à soupe Huile(20 gr)

Mettez la margarine et la viande hachée dans une casserole.

Couvrez. Faites cuire à feu doux pendant 20 à 25 mn, en remuant de temps en temps. La viande doit avoir absorbé le jus qu?elle a rendu. Incorporez 1 cuillerée de sel et les épices. Mélangez.

Lavez et essuyez les aubergines. Faites-les cuire sur le feu de la cuisinière en les retournant régulièrement. La peau doit noircir.

Enlevez la peau noircie. Equeutez-les. Hachez-lesfinement.

Mettez l?huile dans une sauteuse. Ajoutez les aubergines. Faites revenir pendant 2 à 3 mn.

Epluchez, lavez et écrasez l?ail. Ajoutez le yoghourt, l?ail et le reste du sel aux aubergines. Mélangez pour obtenir une substance homogène.

Disposez dans un plat. Faites un léger creux au milieu.

Placez-y la viande hachée. Décorez avec les poivrons égrenés et finement hachés.

Servez avec le pain plat .
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Mer 25 Jan , 2006 21:35

salut minatou

j'aime bcp la cuisine turque donc je note ta recette elle a l'air apétissante
merci beucoup :kiss

ps:ton pseudo me rapel a chaque fois ke je te vois connecté sur le site ma soeur elle s'apelle minatou
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede minatou le Mer 25 Jan , 2006 21:42

Ya pas de quoi ma soeur sa fait plaisir , c'est cool au moin comme ca tu pense à ta soeur ,tu lui diras quel a un joli prenom
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Mer 25 Jan , 2006 22:06

salut minatou

:kiss aussitôt demandé aussitôt reçu ::merci

je viend de demander des recettes turques ce matin et j'en ai déjà une merci ma soeur ;)

et maintenant je voie pourquoi les turcs achètent le yaourt par kilos :) :)
je vais certainement l'essayer très bientôt inchaallah, en plus j'adore leur pain aussi je l'achète souvent en achetant de la bonne viande de chawarma de chez eux aussi et je prépare de bons sandwichs avec :grimace :grimace

encore merci pour la recette :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede chahla le Mer 25 Jan , 2006 23:24

merci minatou pour la recette elle a l'air bon je vait la noter merci .pour omo-chkir rimane ta poster 4 recette turque dans la recette de (tamina) bisous atout et a tous. :kiss
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede minatou le Jeu 26 Jan , 2006 00:28

ya pas de quoi les filles :mrgreen: (chahla il est très joli ton avatar ;) )
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Jeu 26 Jan , 2006 00:40

CARRÉS AU FROMAGE
(PEYNIRLI GOZLEME)

5 ½ verres à eau Farine(600 gr)
1 ½ cuil. à soupe Sel(15 gr)
¾ cuil. à soupe Levure de boulanger(5,5 gr)
1 cuil.à dessert Sucre( 4 gr)
1 ½ verre à eau Eau (tiède)(300 gr)
Fromage fetta(500 gr)
2 bouquets Persil(120 gr)
½ verre à eau Huile(110 gr)
1/3 verre à eau Margarine(65 gr)

Tamisez la farine dans un grand saladier. Réservez un verre à eau. Ajoutez 1 ¼ cuillerée à soupe de sel au reste de la farine. Faites un puits au centre. Diluez la levure et le sucre dans ¼ verre d?eau tiède. Versez ce mélange dans le puits, recouvrez d?un peu de farine, et laissez reposer pendant 10 mn. Commencez ensuite à pétrir en ajoutant le reste de l?eau petit à petit, pour obtenir une pâte souple. Pétrissez pendant 5 mn, jusqu?à ce que la pâte ne colle plus à la main. Laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit tiède.

Pendant ce temps, préparez la farce au fromage. Ecrasez le fromage fetta à la fourchette. Lavez et hachez finement le persil. Ajoutez au fromage et mélangez. Divisez la farce en 10 parts. Farinez le plan de travail.

Divisez également la pâte en 10. Etalez chaque morceau sur une épaisseur de ½ mm. Enduisez d?huile la surface de la feuille de pâte. Repliez les deux bords qui se font face de manière à ce qu?ils se rejoignent au centre. Etalez la farce au fromage sur la pâte étalée et repliée. Rabattez les deux extrémités arrondies sur la farce de manière à l?enfermer. Ainsi, la pâte, étalée arrondie au départ, est devenue un carré. Appuyez légèrement sur les bords pour empêcher que la farce ne s?échappe.

Chauffez une poêle antiadhésive. Graissez avec un peu de margarine. Faites dorer des deux côtés.
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Jeu 26 Jan , 2006 00:43

Image

HELVA DE FETES AUX AMANDES
(BADEMLI BAYRAM HELVASI)

Pour 6 personnes --- Cuisson : de 40 a 45 minutes

500 gr de semoule , 100 gr d'amandes,400 gr de sucre , 4 verre de lait , 1 paquet de vanille en poudre
200 gr de beurre ( ou de margarine)
Pour garnir:
2 cuilleres a soupe d'amaretto , 1 cuilleres a soupe de canelle , 1 cuillere a soupe du sucre en poudre

Faites bouillir le lait avec le sucre ( Reservez 2 cuilleres ) et le vanille.
Faites tremper les amandes dans l'eau bouillant 10 minutes. Epluchez - les. Faites chauffer le beurre dans une sauteuse a fond epais et dorez les amandes 2-3 minutes a feu moyen.
Ajoutez le semoule , tournez vivement et sans cesse a feu doux de 30 a 35 minutes. İl faut bien griller le semoule. Quand il commence a brunir, versez le lait tiede , rémuez en meme temps.
Couvrez et laisser cuire a feu trés doux jusqu'a évoporation du liquid.

Saupoudrez de 2 cuilleres de sucre en reserve , couvrez bien d'un tissus absorbant sous le couvercle. Fermez le feu et laissez gonfler le semoule 15-20 minutes.

Avant de servir tiede, saupoudrez de sucre en poudre, de canelle et quelques gouttes d' Amaretto.

* Le derniere est facultatif. Vous pouvez varier les garnitures suivant votre gout et imagination.
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Jeu 26 Jan , 2006 00:54

salut minatou

merci beaucoup ma très chère ::merci ::merci ::merci

les carrés au fromage sont délicieux j'en ai déjà gouté , une voisine m'e avait fais gouter , ils en font au fromage ainsi et avec d'autres farces aussi comme aux pomme de terre, aux épinards... mais ceux que j'ai préféré sont ceux au fromage et merci de me donner la recette ::merci

pour le gateau il a l'air bon aussi merci ma chère :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Jeu 26 Jan , 2006 00:58

si tu veux je t'en donne d'autres ? :mrgreen:
Sa me fait plaisir :-D
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Jeu 26 Jan , 2006 01:01

RISSOLE FARCI AU FROMAGE BLANC(FETA)
(SIGARA BOREGI)
Pour 6- 8 personnes

4 yufka ( Brique acheté tout prête )
L?huile vegetale pour la friture

FARCE :
300 Gr Fromage blanc
1 oeuf
½ bouquet de persil
½ bouquet d?aneth

Ecrasez le fromage à l?aide d?une fourchette.Melangez avec l?oeuf et le persil - l?aneth ciselé.

Mettez les quatres feuilles de brique l?une sur l?autre.

Pliez en deux, coupez le long du diamètre , découpez ces feuilles en demi circulaires en 4 morceaux égaux. Vous avez 32 morceaux triangulaires.

Vers la base de chaque triangle , mettez une cuillère de café de la farce.

Pliez les deux extremités par dessus , roulez vers la pointe comme une cigarette.

Trempez le bout dans l?eau pour le coller.

Faites ? les frire dans l?huile .Egouttez bien et servez chaud.
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hamid le Jeu 26 Jan , 2006 02:20

salut minatou mci bcp pour ces recettes turques..elles ont l aire delicieux... ::merci :bravo
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Jeu 26 Jan , 2006 02:27

Coucou minatou la halva de fete je fais souvent surtout en mois de ramadan et je l'est déjas posté
* Le derniere est facultatif. Vous pouvez varier les garnitures suivant votre gout et imagination.
Personellement je le remplace par l'eau de fleur d'oranger hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

La halva est le dessert roi chez les turcs cependant pour le préparer ca demande bcp d'enegrie a force de trop griller la semoule donc faite des petite quantité pour essayer la promiere fois que je l'est fais j'ai préparer une grande quantité et je voulais la conserver ( comme sfouf ou selou) mais ca deviens de plus en plus froid et pas bon ... :!: [/quote]
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Jeu 26 Jan , 2006 11:07

Image

PATE FRAICHE – MANTI – AU SAUCE DE TOMATE FARCI DE FETA
(DOMATES SOSLU PEYNİRLİ MANTI)

Pour 4-5 personnes - Cuisson : 50 minutes

Pâte
400 gr de farin , 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de l’eau , une pincée de sel

Farce:
400 gr de fromage feta * , ½ botte de persil , quelques feuilles de menthe fraiche,sel,poivre

Sauce:
6 tomates bien mures, 2 cuillère à soupe de l’huile d’olive , 2 cuillère à soupe de beurre 1 oignon , 2 gousses d’ail , 1 pincée de sucre

Préparartion de farce:
Dans un bol , melangez féta écrasé , persil et menthe haché, 1 oeuf , sel et poivre.

Préparation de sauce:
Hachez finement l’oignon , pelez et coupez les tomates en cubes, Faites blondir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive et la moitié de beurre, ajoutez les tomates Et le sucre. Ajoutez aussi un peu d’eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux . Quand la sauce devient lisse , fermez le feu et gardez-le chaud.

Préparation de mantı:
Versez le farin sur le plan de travail. Faites un trou au milieu, cassez 3 oeufs,mettez l’eau et le sel. Travaillez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle devienne homogene et ferme.

Formez les boules, couvrez-les avec un torchon humide.Laissez réposer 20-25 minutes.

Sur le plan de travail fariné , à l’aide d’un rouleau , étalez chaque boule très finement Coupez les rondelles de 5-6 cm de diamètre . Répartissez la farce au centre de chaque rondelle fermez – les ( forme demi-lune)

Faites-les plonger dans de l’eau bouillante salée, les maintenir 8-10 minutes dans l’eau frémissante. Egouttez-les avec l’écumoire et les poser sur un plat large. Avant de servir , versez la sauce sur les mantı.

Vous pouvez mélanger le féta avec " LOR PEYNİRİ". Lor est un fromage frais , une sorte de broccüi .
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde