merci pour ce message mais je pense qu'on a pas besoin de reformer la cuisine marocaine pour ça, ce n'est pas elle la cause , ce sont les marocains "certains" qui dépassent les limites, on peut très bien manger sans exagérer sans mettre trop de sucre sel et graisses aussi.
c aux marocains d'apprendre à bien manger, je vous avoue que depuis que je me suis mariée j'ai été très surprise car en allant chez ma belle famille "que j'aime beaucoup et que je

et leur dit qu'ils nous manquent beaucoup) j'ai vu qu'ils utilisaient trop de sucre rien qu'en buvant le café ou le thé, sans parler de leurs plats "bons" mais trop trop gras, et le manque de légumes toujours des pomme de terre et trop de viande...
Enfin ce que je tiens à dire c qu'on peut déguster nos merveilleux gateaux marocains de temps en temps et ne pas se priver mais essayer de diminuer la quantité de sucre surtout dans le café et thé "c ainsi qu'on déguste vraiment leur saveurs en plus".
On doit apprendre à nos enfants de manger équilibré sans se priver, malheureusement beaucoup de gens sont inconsients, je me rapelle un jour j'ai entendu un père dire à un ami qui est son propre fils "médecin gastro" qui conseillait son père pour ne pas manger trop gras, il lui disait de conseiller ses patients et non pas lui

il était inconsient des dangers qu'il voulait lui éviter.
Enfin j'espère que les esprits vont petit à petit changer .
salam