doit on reformer la cuisine marocaine?

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

doit on reformer la cuisine marocaine?

Messagede mouss2005 le Dim 11 Déc , 2005 08:49

bonjour a tous

la cuisine marocaine et une des meilleur cuisine au monde riche de ses plat de ses patisserie de tout sont ensemble .

un rapport effectuer par une agence international classe le maroc premier pays consomateur de sucre on afrique .

le ministere marocaine de la sante dit quil ya 10% de diabetique .

nous le voyant bien pendant le ramadan les gateaux le the etc .

bref pour vous dire quand peut manger tout on preservant la sante de notre entourage et de nos amis

ensemble reduisons la quantite de sucre :P

a bientot mouss2005
mouss2005
Membre
Membre

Messagede MLK le Dim 11 Déc , 2005 13:54

je suis daccord avec toi mais il ya aussi le sel (cholesterol) sa aussi c a surveiller pour la santée
MLK
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Dim 11 Déc , 2005 17:43

salut

merci pour ce message mais je pense qu'on a pas besoin de reformer la cuisine marocaine pour ça, ce n'est pas elle la cause , ce sont les marocains "certains" qui dépassent les limites, on peut très bien manger sans exagérer sans mettre trop de sucre sel et graisses aussi.

c aux marocains d'apprendre à bien manger, je vous avoue que depuis que je me suis mariée j'ai été très surprise car en allant chez ma belle famille "que j'aime beaucoup et que je salut et leur dit qu'ils nous manquent beaucoup) j'ai vu qu'ils utilisaient trop de sucre rien qu'en buvant le café ou le thé, sans parler de leurs plats "bons" mais trop trop gras, et le manque de légumes toujours des pomme de terre et trop de viande...
Enfin ce que je tiens à dire c qu'on peut déguster nos merveilleux gateaux marocains de temps en temps et ne pas se priver mais essayer de diminuer la quantité de sucre surtout dans le café et thé "c ainsi qu'on déguste vraiment leur saveurs en plus".
On doit apprendre à nos enfants de manger équilibré sans se priver, malheureusement beaucoup de gens sont inconsients, je me rapelle un jour j'ai entendu un père dire à un ami qui est son propre fils "médecin gastro" qui conseillait son père pour ne pas manger trop gras, il lui disait de conseiller ses patients et non pas lui ::loucher:: il était inconsient des dangers qu'il voulait lui éviter.

Enfin j'espère que les esprits vont petit à petit changer .

salam :fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde