dolma dalya

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

dolma dalya

Messagede menelle le Ven 20 Jan , 2006 21:39

salut

Une trentaine de feuilles de vigne tendres
250 gr de viande hachée
1 ?uf
3 cuillères à soupe de riz
1/2 verre d'huile
2 tomates
2 oignons
1/2 cuillères à café de poivre rouge
1 pincée de poivre noir
Sel

Rincez les feuilles de vigne, après les avoir équeutées. Faites-les blanchir dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. Egouttez les feuilles de vignes.
Préparez la farce en mélangeant dans un plat creux la viande hachée, le riz, la moitié des épices, l'?uf et le sel.
Etalez les feuilles de vigne sur une assiette plate. Mettez un peu de farce sur la partie supérieure de chaque feuille. Pliez les bords de la feuille sur la farce Enroulez de façon à former des petits paquets bien serrés. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de toutes les feuilles et de toute la farce
Versez l'huile dans un faitout. Ajoutez les oignons coupés en rondelles assez fines. Couvrez et faites cuire à petit feu. A mi cuisson des oignons, ajoutez les tomates coupées en dés et disposez dessus les feuilles de vignes farcies. Ajoutez un peu d'eau. Couvrez et poursuivez la cuisson Réduisez la sauce.

Image
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 22:14

salut menelle

merci pour la recette j'ai déjà gouté une fois dans un restaurant turc ici à bruxelles (ils les préparent de la même façon) j'avais beaucoup aimé malheureusement mon mari n'a pas voulu en prendre alors je n'ose jamais en préparer pour ne pas devoir manger toute seule :roll:

en tout cas merci et je trouvrai peut être l'occasion de les préparer ;)

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede nourwladi le Ven 20 Jan , 2006 22:46

salut merci manelle pour ta recette elle est vraiment délicieuse parce que j'ai eu la chance de la manger en egypte et aussi en peux farcir les courgettes et les feuliles de choux avec la même préparation ,allah ya3tik assaha et merci aussi parce que ça fait lontemps que j'ai mangé ce plat oh le bon vieux temps ::merci :bronze
nourwladi
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 23:18

salut nourwladi

:) :) :) exactement je l'avais oublié , je suis allée aussi en égypte avec mes parents et mes soeurs mais il y a 18 ans ::gene ::dingue:: (ça me fais vieillir tout ça ;) ) et effectivement ils en préparent aussi, ils le noment "elmahchi" si je me souviens bien, ah oui les bons souvenirs de l'enfance ;) on avait gouté pas mal de bons plats typiques de chez eux, qu'avais tu préféré le plus? il y a un gateau assez original qui m'avait marqué "omo ali", je vous donnerai la recette que j'ai trouvé plutard si vous voulez :P

encore une fois merci menelle :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede nourwladi le Sam 21 Jan , 2006 00:34

salut :bravo omo chakir ça se nome "al mahchi" c'est très délicieux ,tout comme "omo ali" sinon j'ai aimé aussi "firakh al mahchiya" et aussi al foul midamess ça à un gout différent de chez nous aaaaaaaah les bon souvenirs,j'étais aussi en tunisie et j'ai trop adoré le couscous au poisson et au liban paratiquement toute leur cuisine bon j'arrête sinon ce soir c'est décollage immédiat dans mes rêves dormir :bronze mort de rire sur ce je te fait de gros bisou sans oublié la perle rare "chakir" ::e:: et oui j'ai droit de l'appele comme ça puisque c'est mon beau fils :kiss
nourwladi
Membre
Membre

Retourner vers Vos Recettes du Monde