fataya

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

fataya

Messagede zouzou le Mer 06 Avr , 2005 18:13

FATAYA

Ingrédients :
1 kg de viande hachée
du vinaigre
500g de farine
du sel
8 oeufs
250g de beurre
3 oignons
1 paquet de vermicelle chinoise
du poivre, de la moutarde
1 guousse d'ail
du maggi, de la purée de piment
5 pommes de terres
de l'huile

Pour 8 personnes
Préparation : 1h45mn min
Cuisson : 1h45mn min
Pays: Sénégal

Préparation :

-Préparation de la viande:

faire cuire la viande hachée dans un peu d'huile, laisser refroidir un peu puis le mélanger avec du poivre, 1 pincée de sel, du maggi, un peu de purée de piment , de l'ail avec un peu de vinaigre et mettez - y 3 oignons tranchés en petits cubes: mélanger le tous et laisser reposer.En attendant faire bouillir les 4 oeufs et la moitié du vermicelle, et frire les pommes de terre aprés en avoir fait de fines tranches.

-Préparation de la pate:

mélanger le reste des oeufs ( 4 ), le beurre, la farine avec un peu de sel: bien malaxer jusqu'à obtention d'une pate homogéne, lisse et légére.Puis faire de moyennes boules avec, et les étaler sur un plateau.

-Préparation du fataya

sortir les oeufs, les couper en quatre puis hacher les vermicelles en petits morceaux qu'il faut ensuite mariner.

ensuite prendre une boule de pate, l'étaler sur le plateau, y mettre un cuillérée du mélange de viande hachée, des frites, 2 morceaux d'oeuf , 1 cuillérée de vermicelles marinés, et fermer la pate avec précaution afin que les ingrédients ne sortent pas. Ensuite faite pareil avec les autres boules de pate. Maintenant, faites frire le fataya dans de l'huile, laisser dorer la pate puis enlevez tout éguoutant le fataya afin d'éliminer le maximum d'huile contenu.
zouzou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede nesh le Mer 06 Avr , 2005 18:16

salut

Merci pour cette recette, ca a l'air miammmmmmm.
A essayais.
nesh
Editrice recettes diététiques
Editrice recettes diététiques

Messagede AdsBot [Google] le Mar 13 Déc , 2005 01:40

salut salut salut
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede rimane le Mer 14 Déc , 2005 19:37

salut Moi j'ai une petite sauce que ta recette vient de me rappeler à l'epoque j'avais des amies senegalaise elle le fesaient souvent
Dand une poelle faite revenir 2 oigon finement coupées dans 100 g de beurre ou de margarine dés que l'oignon commence à tombé tu ajoute une bonne càs de moutarde et une autre de creme fraiche mais alors la C4EST VRAIMENT SUCCULLENTS MAMAMMIA ;)
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rosedessables le Jeu 15 Déc , 2005 21:04

salut Zouzou,

Comment vas-tu ?

Comme par hasard, nous avons réaliser à l'atelier de cuisine guidée par Khady, la recette de beignet au thon :
FATAYA.

Au lieu de le taper notre chère Khadi la fait. Pour rentabiliser son effort, je vous fait part de sa recette.

Image

Voilà, j'espère que vous allez l'essayer. C'est vraiment bon, en tout cas tout le monde l'a trouvé délicieuse.

:kiss

Rosedessables.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 15 Déc , 2005 21:27

salut merçi pour la recette elle est merveilleuse :bravo :grimace
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Retourner vers Vos Recettes du Monde