je remercie chahla pour sa recette, je l'ai fais avec un petit changement, j'ai pensé a celle qui veullent pas bcp de matière grasse et donc j'ai évité de frire mes feuilles de chou farçie, aussi j'ai les ai cuis dans de l'eau salé car je n'ai pas de couscousière classique chez moi. pour faire mon couscous j'utilise une couscousiere sous forme de triangle celui qui s'adapte a la cocotte minute
voila comment j'ai procédé pour ce petit plat délicieu :
- un chou blanc
- 300g viande haché
- 2 ail
- sel
- poivre
- 1 oeuf
- coriandre
- un demi verre de riz
retirez les feuilles de chou les faire cuire dans de l'eau salé quelques minutes, puis les mettre dans une passoire
fait cuir le riz et mélanger tous les ingridients
préparer la farçe en melangeant la viande haché, le riz, l'oeuf et tous les épices
farcez vos chou a la façon des brik puis les disposer dans un plat a gratin, passez un petit pinceau de beurre en dessus des petits rouleau de farçe.
comme ils absorbe pas mal d'eau j'ai enveloppé mon plat avec du papier aluminum puis j'ai laissé cuire 15 minutes au four, retirez le papier et laissez les grillé un petit peu
pour la sauce:
faites revenir un oigon haché dans de l'huile d'olive rajoutez les tomates, la coriandre, sel et poivre, safran et une cuillère de tomate concentré, mélangez et servez avec les doigts de chou
bon apétit