Galette à la crème d'amande

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Galette à la crème d'amande

Messagede moun le Lun 06 Fév , 2006 11:46

Image

Je vous donne là, une recette de galette très simple à réaliser et délicieux :mrgreen:

Image

Il vous faudra, 2 pâtes feuilletées à étaler d'environ 300 g, 250 g de mascarpone, 125 g de poudre d'amande, 1 oeuf+ 1 jaune, 150 g de sucre glace ou en poudre+ 1 sachet de sucre vanillé, 1 jus d'1 demi citron, un peu de cannelle.

Dans un saladier mélangez bien la crème, le sucre et l'oeuf, puis rajoutez la poudre d'amande, le jus de citron et la cannelle et mélangez bien le tout.

Etalez les 2 pâtes sur un plan de travail enfariné. Mettre la première sur une plaque enfarinée. Badigeonnez celle ci sur les extrémités de jaune d'oeuf légèrement sucré. Puis versez votre crème qui doit être onctueuse et non coulante sur cette pâte et ensuite fermez avec la deuxième pâte en soudant bien les bords afin d'éviter que la crème ne sorte. Badigeonnez avec le restant de jaune d'oeuf et faites des croisions sur le dessus de la pâte.

Préchauffez votre four 10 min à l'avance à 180°(th6).

Enfournez 25 à 30 min. Je vous conseille de déguster votre galette à peine tiède avec un peu de crème chantilly sur le dessus :grimace

Bonne appétits ::c::

Image Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede leila le Lun 06 Fév , 2006 12:30

Image ma ptite moun

Ta galette à l'air tres appétissante,dis il y n' en resterait pas une tite part par hasard!!!ImageImageImage
leila
Sous-Admin
Sous-Admin

Messagede FaLLa le Lun 06 Fév , 2006 12:50

Image

:grimace elle est super cette galette mounia et a l'air délicieuse, tu la bien reussi bravo ca donne envie de la faire vraiment ::super::

merci ma belle de penser a nous mettre la photo pour la partager avec nous, tu es un amour :kiss

attend moi j'arriiiive toute suite chez toi pour manger une petite part avec vous Image
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede moun le Lun 06 Fév , 2006 13:53

C'est trop tard les filles, il n'en reste plus depuis hier exactement, désolée Image Je me rattraperai, promis :oops: :lol: Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Lun 06 Fév , 2006 20:56

salut MOUN

ELLE EST TRES BONNE TA RECETTE BRAVO ET C UN PEU LE MEME PRINCIPE QUE LA GALETTE DES ROIS SAUF QUE TA GALETTE EST PLUS PARFUMEE AVEC LA CANNELLE ET LLLE CITRON :grimace :bravo

MERCI ENCORE MA CHERE ::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Mar 07 Fév , 2006 01:09

ImageMounia

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trés origénal ton feuillté au mescarpone merci chef c'est noter ImageImage
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mar 07 Fév , 2006 01:15

salut MOUNIA Image BCP POUR LA RECETTE CA L'AIR DELECIEUX TBARKALAH AALIK TU NOUS REGALES MA CHERE Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde