GATEAU D'AUBERGINE SURPRISE

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Messagede omo_chakir le Mer 08 Fév , 2006 00:44

salut MES AMIS ::bouquet::

VOICI UNE NOUVELLE RECETTE INVENTEE QUE J'AI ESSAYE CE SOIR ET HEUREUSEMENT C'ETAIT UNE VRAIE REUSSITE MON MARI MON FILS ET MES INVITES SE SONT REGALES TOUT COMME MOI ET JE SUIS RAVIE ::super::

Image

Image

Ingrédients pour 4 personnes

* 3 grandes aubergines
* 400 g de viande hachée épicée selon votre goût
* 2 carottes râpées
* 125 g de fromage râpe
* 1 verre de sauce tomate (préparée comme pour la sauce bolognaise)
* 200 g de riz
* 1 oeuf
* sel poivre (épices pour bolognaise)
* huile pour le moule à gratin aux bords hauts

Image

Préparation

commencez par couper les aubergines en longueur en fines tranches de 3 mm, puis mettez les sur le grill pour les dorer des deux cotés, puis salez les et laissez de coté.

dans une poêle faites revenir votre viande hachée épicée en rajoutant la sauce bolognaise, puis une fois cuite rajoutez les carottes râpées et laissez de coté.

cuisez votre riz dans de l'eau bouillante salée puis versez le encore chaud dans un saladier en verre assaisonnez le puis versez dessus le fromage râpe et mélangez, puis rajoutez l'oeuf et remélangez.

prenez un moule à gratin aux bords assez hauts, huilez le puis tapissez le de vos tranches d'aubergines grillées en les chevauchant et en essayant de faire en sorte que la partie en dessous soit le plus présentable possible avec les meilleurs tranches puisqu'à la fin le gâteau sera retourné ::elvis::

une fois le moule recouvert d'aubergines mettez la moitié de votre mélange de riz puis bien tasser pour prendre la forme du moule puis versez la préparation de viande hachée puis recouvrir de la deuxième moitié de riz bien tasser et refermez avec les bords des tranches d'aubergines que vous aurez laisser débordant au début (c pourquoi il faut choisir des aubergines aussi grandes que possible pour avoir des tranches assez longues).

badigeonnez le dessus d'un peu d'huile au pinceau et mettre au four une bonne demi heure et sortir du four et avec précaution retournez votre gâteau sur un plat de service chaud et servez sans attendre accompagné de salade.

bonne appétit et j'espère que ma recette vous plaira :)

:fleur :kiss
Dernière édition par omo_chakir le Ven 10 Fév , 2006 16:27, édité 1 fois.
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

bravo

Messagede soukaina le Mer 08 Fév , 2006 00:54

salam,

Felicitations tu es vraiment machallah je t'admire
il est presque minuit mais tu donné envie de manger.

Tbarkallah alik .
soukaina
Membre
Membre

Messagede FaLLa le Mer 08 Fév , 2006 01:03

alors là je reste bouche bée et hypnotisé par la beauté de ce gateau, vraiment macha allah wssafi rien a dire tu as dépassé les cordon bleu et il faut te trouvé un autre surnom, vraiment trés beau ::super:: je le ferai trés prochainemnt sans doute et je te tiendrai au courant mais je sais que ca sera jamais comme le tien :grimace :grimace

merci beaucoup pour la recette omo chakir ye3tik saha ya lalla et tbarkellah 3lik :kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede FaLLa le Mer 08 Fév , 2006 01:11

j'imagine bien ce plat avec des poivrons colorés a la place d'aubergines, ca va etre une belle fiesta, un gateau de couleur, k'est ce t'en pense omo chakir ? ::elvis::
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede ayadouaa le Mer 08 Fév , 2006 01:14

salut OMOCHAKIR MEME LES BEBES ONT APPRECIE TON GATEAU D´AUBERGINE HO LALA QUE C´EST BEAU TES INVITES NE DORMIRONT PAS CE SOIR .ALORS C´EST POUR QUAND LE RESTAU A CASABLANCA JE SERAI DE TES FIDELES CLIENTS JE NE CUISIERAI JAMAIS ::heureu:: ::bouquet:: :kiss :fleur ::merci
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Mer 08 Fév , 2006 01:18

salut FALLA

TOUT D'ABORD POUR TES ENCOURRAGEMENTS

JE NE TE CACHE PAS QUE J'AVAIS ENVIE DE METTRE AUSSI DES POIVRONS POUR AVOIR PLUS DE COULEURS MAIS JE N'AI PAS TROUVE DE BEAUX POIVRONS EN ALLANT FAIRE MES COURSES ALORS JE ME SUIS CONTENTEE DES AUBERGINES QUI ONT ETE DES DELICE QUAND MEME

TU PEUX BIENSUR LES METTRE ET J'ATTENDRAI TON AVIS SUR LE GOUT DU RESTE VRAIMENT LE GOUT DE LA SAUCE BOLOGNAISE ETAIT TOP

ENFIN JE VAIS FAIRE DES LOGES DE MA PROPRE RECETTE MAIS JE SUIS ASSEZ CONTENTE DE MOI ::gene DE VOIR LA REACTION DE MES INVITES QUI SE SONT BIEN REGALES ::elvis::

ENCORE UNE FOIS MERCI ::merci

Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mer 08 Fév , 2006 02:12

salut ma chere omo chakir ton gateau est superbe rien a dire encore ::dingue:: vraiment tbarkalah aalik omachalah aalik a hbiba et comme elle a dit falla il faut te trouvée un autre surnom prq tu as dépassé les cordonnes bleus tbarkalah aalik yaatik saha je suis fiere de toi ma chere soeur j'ai enregistré vite ta recette ds mon pc j'ai tant envie de la préparé pour mes cheres parents ::class:: merci et merci t'es un prof chef ::super:: :kiss
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Mer 08 Fév , 2006 02:43

ImageNawal

waw 1000000000000000000/10 alors la !! tu sais que cette recette j'ai tant voulu la préparer ca resemble à lamaqlouba un plat khaliji il manque juste les épice kahliji comme la cardamome,clous de girofle,cumin,romarin,canelle,muscade...........

tbarkelah 3lik ma3endi mangoul
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede oumAkram le Mer 08 Fév , 2006 09:58

salut omo chakir :bravo :bravo pour cette belle presontation ,et ses sur que s'et tres bon .tu sais j'ai preparer cette recette se lundi mais j'ai fais avec des pommes de terre a la place du riz ,et j'ajoute a la sauce un peu de l'ai et du cumin a la sauce il donne un gout aussi tres bon .mais la prochaine fois je vais la preparer avec ta facon. ::merci :kiss a toi et le petit ::e:: :fleur
oumAkram
Membre
Membre

Messagede chahla le Mer 08 Fév , 2006 11:36

salut omo-chakir

:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
yatik assahha j'arrive pas a m'exprémé waaaaaaaaaaaaaaaaw

qu:tu a fait déja des coure de beau-arts parceque ca ses un plat ses une beauté bravo

machaa ellah ::dingue:: ::dingue:: ::priere:: ::priere:: ::bouquet:: ::bouquet:: ::bouquet:: ::bouquet::

milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede nourelhouda le Mer 08 Fév , 2006 12:17

salut chère omo_chakir,

:bravo :bravo j'ai bien adoré ton gateau, il est superbe
et merci trés chère omo_chakir

:kiss un gd bisou au petit chakir

:fleur NOURELHOUDA

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
une fille sérieuse, actif et intelligente
nourelhouda
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Mer 08 Fév , 2006 12:23

Image LES FILLES

POUR VOS ENCOURRAGEMENTS ::gene

JE SUIS RAVIE QUE CA VOUS PLAISE :)

VOUS ETES TOUTES ADORABLES MERCI BEAUCOUP

CHAHLA ET BIEN OUI JE SUIS ARCHITECTE ;) ALORS LES ARTS PLASTIQUES C UN PEU MON DOMAINE ET J'AI TOUJOURS ADORE DEPUIS MON ENFANCE DESSINE DECPRE ET .... ALORS JE NE PEUX IMAGINE AUSSI UN DE MES PLAT SANS QU'IL SOIT BIEN PRESENTE ::elvis::

J'ESPERE QUE JE SERAI TOUJOURS A LA HAUTEUR ET JE VOUS PROMETS DE PLUS EN PLUS DE NOUVEAUTES INCHAALLAH ::super::

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TOUT ::merci

Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Ven 10 Fév , 2006 13:18

Image ben tu sais aujourd'hui j'ai un faim de loup mort de rire ::class:: et j'ai cherché cette recette qui ::dingue:: ::dingue:: a l'aide nawal ::dingue:: dis moi si je veux remplacer les aubergines par ben tu sais mort de rire ::chaud:: c ok? encore une fois mille bravo chef Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Ven 10 Fév , 2006 17:11

salut NAJOUA

::dingue:: ::dingue:: ::dingue:: NE ME DIS PAS QUE TU VEUX ENCORE METTRE DES PATATES ::dingue::

MAIS OUI BIENSUR QUE TU PEUX REMPLACER LES AUBERGINES PAR DES POMME DE TERRE COUPEES EN TRANCHES TRES FINES EN LONGUEUR POUR POUVOIR TAPISSER LE MOULE AVEC ET TU METTRAS A L'INTERIEUR ALORS A LA PLACE DU RIZ UNE PREPARATION DE POMME DE TERRE GROSSIEREMNT ECRASEE MELANGEE AVEC DU FROMAGE RAPE ET UN OEUF ET REGALES TOI MA CHERIE :) :)

Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Ven 10 Fév , 2006 17:24

ImageMA CHERE NAWAL BEN NON QUI T'AS DIT CA ::cigare:: BEN C'EST PAS LES POMMES DE TERRE MAIS BTATA mort de rire :-) :-) MERCI MA CHERE JE VAIS LA PREPARER AVEC BEN TU SAIS DEJA ::bouquet::

Image MA CHERE NAWAL
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Suivante

Retourner vers Vos Recettes du Monde