Tout le monde
Voici le gateaux carotte que j'ai préparé pour fêter le saint valentin et puisque je n'ai pas de valentin je l'est fais spécialement à ma maman
pour lui souhaite un bon rétablissement et une longue vie :
Ingrédient:
300 grammes de carottes
4 oeufs
200 grammes de sucre semoule
4 cuillers à soupe de jus d'orange
250 grammes de farine
1 cuillerée a soupe de levure chimique
zeste d'orange rapé
100g de beurre
Pour la décoration :
200 g de sucre glace
2 blanc d'oeuf
1cà c d'eau de fleur d'oranger
4 carottes cuit à l'eau
1 noix de beurre
1 càs de noix de coco rapé
colorant vert
Recette :
Peler puis râper finement les carottes. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter le beurre, le jus d'orange , sans cesser de remuer. Ajouter la farine et la levure chimique, les carottes et les zeste d'orange.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Beurrer et fariner légèrement le moule, et y verser la pâte. Faire cuire au four .
Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir, puis le démouler.
pour la décoration :battre énergiquement les blanc d'oeuf avec 50 g de sucre et recouvrir la surface d'une couche fine avec cette creme( On peut aussi remplacer cette glace par un saupoudrage de sucre glace)( ou avec une couche fine de fromage blanc battu) et finir la décoration avec des petits carottes.
pour les petits carotte normalement je les fait avec une patte d'amande mais puisque je n'est pas de colorant vert et orange de les préparer avec une gele de carotte :
dans une casserole faire revenir les carotte avec les 150 g de sucre restante l'eau de fleur d'oranger et la noix de beurre et faire caramélisé ( c'est comme pour za3look ou le potiron m3assel ou mderbel) et laiser refroidir formé des petit carotte que vous passé au sucre semoul et rincer le bout dans du noix de coco rapé et coloré en vert(moi j'ai utilisé du sirop de manthe car je n'est pas de colorant et décoré le gateaux
j'éspere que mon gateau vous plais

à toutes et à tous