gateau des sables

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

gateau des sables

Messagede adjou le Mar 21 Fév , 2006 15:46

salut

je suis de retour pour vous proposer un nouveau gateau, qui est excellent par exemple pour votre goûter.

185 g de beurre en pommade
2 cuil. à café d'extrait de vanille
250 g de sucre en poudre
3 oeufs
185 g de farine levante (il existe des farines qui ont la levure incorporée)
60 g de farine de riz
80 ml de lait

préchauffez le four à 180°, graisser un moule carré de 23 cm de côté et chemiser la base de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mettre le beurre, l'extrait de vanille, le sucre, les oeufs, les farines, le lait et battre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Répartir la préparation obtenue dans le moule, lisser la surface et cuire au four 50 mn. Laisser tiédir 10 mn démouler et laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez le napper, d'un nappage au fruit de la passion :

155 g de sucre glace tamisé
10 g de beurre pommade
60 ml de pulpe de fruit de la passion

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le beurre et assez de pulpe de fruit de la passion pour obtenir une pâte épaisse. Disposer le saladier dans une casserole d'eau frémissante et battre jusqu'à obtention d'un nappage brillant et homogène. Retirer le saladier de la casserole, répartir le nappage sur le gâteau et laisser prendre avant de servir,.

J'espère que vous avez trouver mon nappage, original, et que vous m'en direz des nouvelles. ::mange::
adjou
Membre
Membre

Retourner vers Vos Recettes du Monde