quant j'ai vu la recette d'omo chakir : celle du gateau d'aubergine, j'ai toute suite pensé a celui la avec poivrons colorés farçi de viande haché et pate a la béchamel, vous pouvez le faire aussi avec la meme farçe k'omo chakir a déja posté, d'ailleurs j'en profite pour la remercié
les ingredients:
3 poivrons rouges
3 poivrons jaunes
3 poivrons verts
400 g de viande haché
2oeufs
chaplure, ou (pain trompé dans un peu d'eau)
un oignon
coriandre haché
ail, piment doux
sel et poivre
safran et curcuma
un peu de cumin
tout d'abord mettre les poivrons grillé au four quelque minutes jusqu'a coloration légère puis les mettre dans un sac plastic laisser 10 minutes puis leur enever la peaux et les coupé en deux, reservez
dans un fait tout, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter la coriandre, l'ail, remuez puis rajoutez la viande haché et toutes les épices, melangee, couvrir et laisser cuire quelque minutes, hors feu, rajouter les deux oeufs et la chapelure melanger et laisser de coté
faites cuire vos pates dans une grande quantité d'eau salé comme d'habitude
préparer une béchamel
dans un moule rond, huiler un tout petit peu, disposer les poivrons dans ce moule, puis parsemer avec un peu de fromage rapé, ensuite mettre une première couche de viande haché, un peu de béchamel pui le fromage rapé, au dessus rajouté les pates puis, la sauce bechamel et fromage rapé, terminé par mettre le reste de la viante haché puis parsemez de fromage refermez les bord du moule avec les poivrons, appuyez un peu avec vos mains puis enfourné 15 minutes au four

[scroll]