Les meringues

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Les meringues

Messagede hasna le Mar 14 Fév , 2006 12:15

salut mes amis(es)

Image

Ingrédients :
- 4 blancs d’œufs
-250 g de sucre semoule
-un peu de sucre glace
-1 noix de beurre
-1 cuillère de farine (pour fariner la plaque)
-Crème chantilly (en accompagnement)

Préparation :
1-Monter les blancs (on doit pouvoir retourner le bol sans que les blancs tombent). Incorporer une cuillerée de sucre semoule en cours d’opération. Ajouter le reste du sucre semoule petit à petit en le mélangeant délicatement à l’aide d’une spatule : soulever délicatement les blancs avec la spatule, sans tourner, ni chercher à faire un mélange complet et homogène.

2-Faire chauffer le four réglé sur thermostat 4-5 (140°C). Beurrer une feuille de papier sulfurisé ; la saupoudrer d’un nuage de farine. Secouer la feuille de papier de manière à éliminer l’excédent de farine, puis l’étaler sur la plaque du four. Remplir de blancs en neige une poche à douille équipée douille de 10 millimètres.

3-Dresser les coques de meringue sur la feuille beurrée et farinée ; leur donner le volume souhaité car elles ne changeront pas beaucoup pendant la cuisson. Saupoudrer légèrement de sucre glace. Enfourner pendant 5 min.

4-Saupoudrer à nouveau de sucre glace (mais plus abondamment) en servant d’un petit tamis. Enfourner et laisser cuire 1 heure. Eteindre le four et laisser refroidir la porte entrouverte. Détacher les coques de meringue de la plaque ; les poser sur une grille.

5-Dans une jatte, fouetter la crème chantilly. Garnir chaque coque de chantilly et les accoler deux par deux.

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede moun le Mar 14 Fév , 2006 12:48

Image hasna :mrgreen:

C'est super pour les glaces et desserts en général et ça se conserve très bien :mrgreen: je note ta recette hasna, c'est tellement bien expliqué qu'on ne peut pas la louper ::c:: Image

ImageImage
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede oumlina le Mar 14 Fév , 2006 13:35

salut
::super:: ::super::
c'est noté tes meringues ,pour bientot inchallah mon fils adore les meringues ,merci ma chére ::merci
oumlina
Membre
Membre

Retourner vers Vos Recettes du Monde