Mon Bavarois à la framboise !

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Mon Bavarois à la framboise !

Messagede moun le Ven 10 Fév , 2006 19:23

Image

J'ai fais un dessert pour ce soir, facile à faire, je ne l'ai pas encore goûter, mais rien qu'à le voire, on en a déjà envie, ça sent bon la framboise ::c::

Image

Image

Pour la pâte sablé, il vous faudra, 180 g de farine fluide, 100 g de poudre d'amandes, 100 g de beurre mou, 50 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 oeuf et très peu d'eau.

Pour la crème, il vous faudra 50 cl de fromage blanc, 25 cl de crème liquide, 125 g de sucre glace+ 1 sachet de sucre vanillé, 2 sachets de gélatines en poudre (agar agar) et 1 pot de confiture de framboise.

Commencez par faire la pâte.

mettre tous les ingrédients solides dans un saladier et émiettez avec le beurre, ensuite ajoutez l'oeuf, assembler la pâte sans trop la pétrir et y verser un peu d'eau (environ 1 tasse)pour la rendre maléable. Mettez la en boule et filmez la et au frais au moins 2 heures.

Pendant ce temps faites la crème.

Fouettez la crème liquide avec la moitié de sucre en chantilly et réservez.

Fouettez énergiquement le fromage blanc avec l'autre moitié de sucre et l'incorporer avec la crème chantilly.

Dans une casserole mettez la confiture (en retirer pour la déco) et la gélatine dilué dans un peu d'eau, mélangez et faites cuire à feu doux jusqu'à ébullition. Passez la confiture dans une passoire pour enlever les petites graines.

Laissez refroidir.

Sortez la pâte du frigo, l'étaler sur un plan de travail enfariné.

Préchauffez votre four à 180°(th6)

Faites cuire à blanc votre pâte dans un moule démoulable enfariné pendant 25 min. Et laissez la refroidir.

Incorporez délicatement la crème avec la confiture froide et la verser sur le biscuit froid. Mettez au frais jusqu'au moment de servir au moins 4 heures.

A la sortie du frigo prenez la confiture (que vous aurez gardé au préalable) tiédi, et la disperser sur le bavarois. Servez bien frais après le repas ou le lendemain encore meilleur ::c::

Bons appétits :mrgreen:

Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede leila le Ven 10 Fév , 2006 19:35

ImageImageImage TRES BELLE PHOTO MOUN
leila
Sous-Admin
Sous-Admin

Messagede rimane le Ven 10 Fév , 2006 19:59

ImageChef!!
Hummmmmmmmmmmm un bavarois et à la framboise miam miammmmmmmmm ca y est je suis KO!!!
Merci MOUNIA tu peux me garder un morceau stp ?
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Ven 10 Fév , 2006 20:02

salut MOUNIA QUEL BEAU BAVAROIS JE LE TROUVE DELICIEUX ET ME DONNE ENVIE DE LE FAIRE.SAUF J´AI UNE PETITE QUESTION .DIS MOI LA GELATINE ET LA CONFITURE SI ON METS LA PASSOIRE LA GELATINE NE VAS T ELLE PAS RESTER DANS LA PASSOIRE
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede FaLLa le Ven 10 Fév , 2006 20:23

HUMMMM on voit bien k'il est bon ton bavarois trés belle photo vraiment bravo mounia tu fais des délices, vous allez vous régaler ce soir :grimace bsehtek

merci pour la recette, je la note toute suite ::super:: :kiss :kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede moun le Ven 10 Fév , 2006 20:30

Image les filles, vous êtes adorable, je vous adore :mrgreen: . Ghislaine, sers toi, je t'en pries, ça me fait plaisir de le partager avec vous ::c::

Ayadouaa, tant que le liquide est chaud la gélatine l'est aussi, alors ça passe t'inquiètes pas :mrgreen:

Image à vous toutes ::c::
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Ven 10 Fév , 2006 21:37

salut MOUNIA

JE VIENS DE VOIR TON DELICIEUX BAVAROIS ALLAH YAATIK ASSAHA

TU SAIS DEPUIS UN MOMENT J'AI ENVIE D'EN PREPARER MAIS AUX FRAISES , JE PENSAIS QU'IL FALLAIT ABSOLUMENT LE FAIRE AVEC DES FRUITS FRAIS ( C CERTAINEMENT MEIUX ) MAIS VUE TON BAVAROIS JE CROIS QUE JE COMMENCERAI PAS EN PREPARER A LA CONFITURE DE FRAISE ::elvis::

MAIS DIS MOI UN POT DE CONFITURE DE COMBIEN + OU - ?

MERCI ENCORE MA CHERE ET BSAHTKOM

::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Sam 11 Fév , 2006 18:57

Image Omo_chakir :mrgreen:

Désolée pour le retard, je viens de me connectée :oops: Pour la confiture, il t'en faudra environ 350 ml ::c:: et Image pour ton message encourageant :mrgreen: Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Vos Recettes du Monde