mon repas de ce midi

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

mon repas de ce midi

Messagede omo_chakir le Jeu 02 Fév , 2006 16:55

salut tout le monde ::bouquet::

ce matin je me suis amusée à préparer un déjeuner bien spécial et j'espère que ça vous plaiera :)

en voici la photo générale et je vous mettrai après la recette de chaque chose ::super::

Image

tout d'abord

ROULEAUX D'AUBERGINES FARCIS

Image

Ingrédients
pour 4 personnes

* 2 belles grosses aubergines
* 2 petites cougettes
* 2 oignons en tout petit morceaux
* 200 g de fromage rapé ou alors du fromage ricotta comme vous voulez
* sel poivre
* un peu d'huile

Préparation

choisir les aubergines assez grandes pour pouvoir les trancher en grandes tranches en longueur et pouvoir les farcir et les enrouler facilement, garder les bords qui ne donneront pas de belles tranches, on les utilisera pour la farce

une fois les aubergines tranchées en longueur à 0,5 mm d'épaisseur les griller sans matière grasse sur un barbecue de préférence(pour avoir les belles marques de le grille) sinon au four jusqu'à ce que les tranches deviennent bien grillées

faire de même pour les courgettes

entre temps mettre dans une poele un peu d'huile et faire revenir les oignons émincés et les bords d'aubergines restants, bien faire revenir et assaisonner de sel et poivre

une fois les ciurgettes grillées les détaillées en tous petits cubes et les rajouter dans la poele, retirer du feu et mettre ce mélange dans un saladier puis y rajouter le fromage et bien mélanger, gouter l'assaisonnement et rectifier si besoin

une fois les tranches d'aubergines grillées et légérement refroidies les farcir d'une cuillère a soupe de cette farce et bien les enrouler puis disposer dans un plat huilé allant au four, (essayer de diviser la farce sur le nombres de tranches pour ne pas en avoir de trop ou pas assez ::elvis::

huiller très légérement le dessus des rouleaux et mettre au four pour une dizaines de minutes en plus

TOMATES PANEES

Image

Ingrédients
pour 4 personnes

* 4 belles grandes tomates de préférence très fermes et même encore un peu vertes si possible
* un oeuf
* un verre de farine
* un verre de semoule de mais
* sel poivre ail en poudre
* huile pour friture

Préparation

couper chaque tomate en essayant d'en retirer deux belles tranches de 1 cm de largeur au moins et garder les deux bord pour la déco

saler poivrer et sapoudrer d'ail en poudre généreusement les 8 tranches obtenues puis passer les d'abord dans la farine puis dans l'oeuf battu et enfin dans la semoule et bien les tasser dans la semoule pour avoir une grosse croute

chauffer l'huile et mettre les tomates panées à bien dorer des deux cotés

conseil; quand vous faites des panures et vous reste un peu de farine d'oeuf battu et de chapelure ou alors comme ici de la semoule ne les jetez surtout pas ::non-non::

mélangez les ensemble rajoutez si besoin d'un peu de semoule du sel poivre et un peu de paprika ou autre et un peu de levure chimique et vous pouvez former des quenelles avec deux cuillères et les mettre à frire après que vous aurez terminer la friture du reste, croyez moi ça plaie beaucoup et en plus j'ai adoré le résultat d'aujourd'hui testé pour la première fois, je parle de l'utilisation de la semoule de mais au lieu de la chapelure ça croustille à souhait et c ::super::

Voilà j'espère que ça vous plaiera, moi j'ai grillé de bonnes mergezs sur le barbecue aussi et je les ai accompagnés de ces merveilleux rouleuax d'aubergines farcies et ces tomates panées croustillantes en décorant avec les morceaux de tomates qui restent et de la menthe fraiche (entre nous cette menthe ne sert pas qu'à décorer car déguster avec de la friture c frais parfumé et :grimace :grimace

Désolée si je vous donne envie avec tout ça, mais tant meiux comme ça vous serez tentés à les préparer :barbecue

voilà bessaha orraha ::enfamille régalez vous :)

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Jeu 02 Fév , 2006 17:13

salut omo chakir

tbarkela 3lik allah i 3tek saha ::super::

très bonne présentation ,et sa a l'air délicieux :bravo :bravo :bravo :kiss
Dernière édition par minatou le Jeu 02 Fév , 2006 18:41, édité 1 fois.
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Jeu 02 Fév , 2006 17:14

salut

ma chere omo chakir :bravo :bravo sans commentaire :mrgreen: ::dingue:: tbarkalah aalik tes plats sont apétissant yaatik sahha j'ai jamais preparé les aubergines ben tu sais prq :mrgreen: mais ta recette est si facile et simple au meme temps aussi la 2 eme plat tu m'as donnée une bonne idée merci hbiba olahlaykhatik je te fais une grosse bise aussi mon chakirito ::merci ImageImage
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hamid le Jeu 02 Fév , 2006 17:27

salut
tbarkalah a3lik omochakir..a3tak allah assaha ::super:: kolak chiwate o adwak :grimace
bassaha warraha.. ::bouquet:: ::merci ::merci :fleur
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede FaLLa le Jeu 02 Fév , 2006 19:41

salut omo chakir

tbarkellah 3lik, beau travail et beau résultat, vraiment superbe rien a dire :bonhommedeneige::

::super:: :kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede cherazade le Jeu 02 Fév , 2006 20:29

salut Omo Chakir

:bravo Un régal ce que tu fait. MachaAllah tu es un vrai cordon bleu! ::mange::
cherazade
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Jeu 02 Fév , 2006 20:51

salut MES CHERS

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS ENCOURRAGEMENTS

JE SUIS RAVIE QUE CA VOUS PLAISE

J'ESSAYE DE FAIRE DE MON MIEUX

GRACE A VOS ENCOURRAGEMENTS JE FERAI ENCORE PLUS D'EFFORTS ET PLUS DE DELICES INCHAALLAH

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Jeu 02 Fév , 2006 23:54

salut OMO CHAKIR SI JE T´AI DIT L´AUTRE JOUR QUE TU MERITE LE PREMIER PRIX DE LA CUISINE TRADITIONNEL IL EN EST DE MEME DE LA CUISINE INTERNATIONALE .BELLE RECETTE AVEC BELLE PRESENTATION C´EST L´UN DES CRITERE D´UN GRAND CHEF :fleur ::oui-chef:: ::super::
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Ven 03 Fév , 2006 00:31

Image[scroll]Nawal !!!
Tbarkelah 3lik tes plats hummmmmmmmmmmmm sont hyper présentés et trop bons Dis moi c'est koi les rondelles autour des merguez.Encore bravo
[/scroll]
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede LYS62 le Ven 03 Fév , 2006 11:20

salut OMO_CHAKIR.
:bravo :bravo :bravo :bravo.A quand l'ouverture de ton école de cuisine.Je serais la première membre inscrite. :grimace . Tu est vraiment un cordon-bleu. ::fleur:: :kiss
LYS62
Membre habitué
Membre habitué

Messagede nourelhouda le Ven 03 Fév , 2006 12:44

salut chère omo_chaki,
tbarkellah 3lik, trés bonne préparation et simple merci

:fleur NOURELHOUDA
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
une fille sérieuse, actif et intelligente
nourelhouda
Membre
Membre

Messagede sad le Ven 03 Fév , 2006 12:51

merci Omo chakir,

Tu nous gâtes, ces 2 recettes sont simple à réaliser et je suis sûres qu'elles sont succulentes.

Je les testerais ce week-end

Sad
sad
Membre
Membre

repas de midi

Messagede zouzou le Ven 03 Fév , 2006 12:56

ma chère OMO CHAKIR, tu nous gâges trop avec ces belles photos et ces recettes que je m'empresse à chaque fois de copier dans un ficher que j'ai créé uniquement pour vos recettes si délicieuses. Bisous
zouzou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede leila le Ven 03 Fév , 2006 13:07

Bonjour omo chakir

Je commence à voir tes recettes et waouuuuh les photos sont magnifique

à quand le restaurant d'OMO CHAKIR?

Gros bisous
leila
Sous-Admin
Sous-Admin

Messagede omo_chakir le Ven 03 Fév , 2006 14:19

Image BEAUCOUP VOUS ME FLATEZ

JE SUIS CONTENTE QUE CA VOUS PLAISE :)

rimane, ces petites rondelles ce sont des quenelles préparées comme j'ai expliqué dans le conseil pour ne pas jeter les ingrédients de la panure : l'eouf la farine et la semoule de mais , j'ai rajouté un peu de semoule du sel poivre et paprika et un peu de levure chimique et j'ai bien mélangé puis après avoir frit les tomates panées j'ai frits ces petites quenelles que j'ai déposé avec une cuillère dans l'huile chaude, j'espère que ça répond à ta question ::elvis::

et leila tu sais pour le restaurant c mon rêve et si je le pouvais je l'ouvrirai tout de suite mais qui sait ??? peut être un jour ::super::

ENCORE MERCI A VOUS TOUS :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Suivante

Retourner vers Vos Recettes du Monde