Mon tiramisu au café !

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Mon tiramisu au café !

Messagede moun le Mar 31 Jan , 2006 15:55

Image

J'ai fais un dessert que vous connaissez je suppose, honteusement bon :oops:. Je vous donne la recette.

Image

Il vous faudra, 500 g de mascarpone, 5 oeufs, 150 g de sucre glace, 1 tasse de café bien fort(expresso)+1 bol de lait, 2 gouttes d'extrait de café(falcutatif), 1 pincée de sel, 30 à 35 biscuits à la cuillers, du cacao en poudre non sucré.

Tout d'abord, vous séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ensuite vous blanchissez les jaunes avec le sucre énergiquement, vous y rajouterez le mascarpone et fouetterez jusqu'à obtention d'une crème lisse et onctueuse.

Vous monterez ensuite les blancs d'oeuf bien fermes avec la pincée de sel.

Incorporez après les blancs à la crème délicatement.

Mélangez la tasse de café avec le lait et l'extrait de café. Trempez y les biscuits et vous disposez 1 couche dans des coupes ou dans un plat familial, puis vous mettez délicatement la crème pour recouvrir les biscuits, puis 1 autre couche de biscuits trempés et pour finir de crème. Vous y saupoudrerez de cacao amer pour la décoration au moment de servir.

Laissez reposer au frais au moins 4 heures avant de déguster ::c::

En attendant, je vous offre une petite part ;)

ImageImage
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede FaLLa le Mar 31 Jan , 2006 16:05

::mange:: c'est vrai que ca a l'air trop bon :grimace

merci mounia pour la recette je le ferai trés bientot, j'espère le reussir car ca va etre ma première fois que je fasse un tiramisu

:kiss
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Mar 31 Jan , 2006 17:32

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mounia moi aussi j'en rafolle la 1ere fois que je l'est degusté c'étais a safi dans un petit restaurant italien je me rappel bien comme si c'étais hier un vrai restaurant italien tout est fais traditionnellement en comenssant par le pain de seigle chaud avec du fromage de chevre en passant par du osso boco et finallement mon petit teramisu hummmmmmmmmmmm et depuis c'est devenu mon dessert préferé mais helas je n'ai jamais fait car ici le miscarpone est rare de trouver en plus c'est trop cher mais je le ferais tot ou tard .promis
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mar 31 Jan , 2006 21:14

salut ma chere moun eh bien je vois que vous etes bien regalez cake et tirmasu :bravo moi aussi comme les autres j'ai jamais préparé un tirmasu mais avec ta recette je vois que si facile et je le ferais tres bientot inchalah,merci encore moun,je te fais un gros bisou ainsi pour les enfants ::bouquet:: ::merci :kiss
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Mar 31 Jan , 2006 21:36

Oui c'est vrai, c'est facile à préparer, mais le hic!! c'est qu'il faut attendre longtemps, longtemps !!avant de déguster :oops: Mais c'est un régal pour les papilles :grimace et très mauvais pour les hanches :oops: :lol:
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede najoua le Mar 31 Jan , 2006 21:46

salut Imagemort de rire mort de rire malgré ma chere moun je le ferais et je te dirais aprés :grimace ::bouquet:: ::merci
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Mar 31 Jan , 2006 21:54

Tu as raison Najoua :mrgreen: , on ne vit qu'une fois. Faut savoir profiter de ce que la vie vous apporte, et puis c'est pas tous les jours qu'on se fait plaisir :lol: Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Mar 31 Jan , 2006 22:20

salut moun ::merci

MERCI MA CHERE POUR TON BON DESSERT DONT JE RAFOLLE TOUT COMME LES AUTRES :grimace

COMME PAR HAZARD JE VIENS D'ACHETER DU MASCARPONE ET DES BOUDOIRS AUJOURD'HUI POUR EN FAIRE (BOUDOIRS A LA PLACE DES BISCUITS A LA CUILLERE ;) ) JE VOUS POSTERAI LES PHOTOS INCHAALLAH.

J'AI DEGUSTE CE DELICE IL Y A UNE DIZAINES D'ANNEES DANS UN RESTAU ITALIEN TOUT COMME RIMANE MAIS A ARLON AU SUD DE LA BELGIQUE, C'ETAIT TROP BON ET J'AI TENU A CONNAITRE LA RECETTE MAIS J'AI APPRIS QUE DANS TOUS LES RESTAU ON Y METTAIT DE L'ALCOOL :roll: :roll: ALLAH YESMAHLI JE N'AVAIS PAS IMAGINE CELA ::non-non::

MAIS DEPUIS QUE J'EN AI PREPARE JE L'AI FAIS GOUTE A TOUTE MA FAMILLE QUI ONT ADORE AUSSI ET LE PREPARE SOUVENT A PRESENT ::super::

C VRAI QUE C BIEN CALORIQUE MAIS DE TEMPS EN TEMPS CE N'EST PAS GRAVE ::dingue::

ENCORE UNE FOIS MERCI :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Mer 01 Fév , 2006 00:56

salut MOUN TU NOUS REGALE AVEC TON TIRAMISOU JE LE NOTE POUR MA FILLE QUI EN RAFOLE ELLE TE DIT ::oui-chef:: :kiss :fleur ::merci
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rosedessables le Mer 01 Fév , 2006 01:06

salut Moun,

Comment vas-tu ? ::super::

Ton tiramisù a l'air délicieuse, j'en ai l'eau à la bouche. :grimace

J'en ai fait un décembre l'année dernière (si tu te souviens lors d'une conversation en MI).

Je me tenterais bien, peut-être en part individuelle !

:kiss
Image

UN PEUPLE QUI IGNORE SES RACINES EST UN PEUPLE EGARE.

LE FUTUR DEPEND DU PASSE A TRAVERS LE PRESENT.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Mer 01 Fév , 2006 02:17

Oui rose moi je me rappel trés bien surtout que je t'avais bien demander si tuconnais un sibstitut du mescarpone cad un frome double creme comme le mescarpone?
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mer 01 Fév , 2006 02:46

salut Image[b]ma chere omo chakir tu m'as fais rire j'avais les larmes aux yeux, de l'alcool ohlala mort de rire Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde