Pâte brisée express

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Pâte brisée express

Messagede najoua le Mar 24 Jan , 2006 02:07

salut

Ingrédients :

300 g de farine
1 dl d'huile
1 dl d'eau
sel

Préparation :

Mélanger farine, sel et huile pour obtenir un sable.
Ajouter l'eau.Mélanger jusqu'à ce que la boule se forme (très pratique à faire au robot).Fariner un plan de travail pour étaler la pâte.

Remarque
: les puristes de la pâte au beurre seront sans doute choqués, mais qu'ils essaient et ils seront surpris

Variante : pour les tartes salées, on peut mettre moitié d'huile d'olive

Il n'est pas nécessaire de laisser reposer la pâte. Vous pouvez l'utiliser dès qu'elle est faite.
Cette pâte est plus adaptée pour les tartes salées.mais vous pouvez très bien utiliser cette pâte pour une recette sucrée comme la tarte aux pommes par exemple mais le sel à mettre dans cette recette se réduit à une pincée. Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Mar 24 Jan , 2006 12:29

salut najoua

merci c vraiment une recette express :bravo en plus très facile, merci tu nous sauve et on n'ésitera plus à préparer cette pate brisée :)

merci ma chère et je suppose que ça peut être bon pour les mini chaussons ou même des pizzas ;)

merci encore ma chère :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mar 24 Jan , 2006 12:46

salut et Imagema chere omo chakir je t'en prie ma soeur ::gene ::gene ::gene oui tu as raison la pate est tellment facile et vraiment je l'ai préparé pas mal de fois et tt la famille la demande :mrgreen: moi je trouve que l'huile d'olive est le meilleur surtt pour les salées j'évite utilisé a chake fois beurre c pas bon pour nous mes cheres dames n'est ce pas? ::infirmiere::

[scroll]gros bise pour toi ma soeur et pour notre prince charmant hjabat aalih[/scroll]Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mar 24 Jan , 2006 12:47

salut et Imagema chere omo chakir je t'en prie ma soeur ::gene ::gene ::gene oui tu as raison la pate est tellment facile et vraiment je l'ai préparé pas mal de fois et tt la famille la demande :mrgreen: moi je trouve que l'huile d'olive est le meilleur surtt pour les salées j'évite utilisé a chake fois beurre c pas bon pour nous mes cheres dames n'est ce pas? ::infirmiere::

[scroll]gros bise pour toi ma soeur et pour notre prince charmant hjabat aalih[/scroll]Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde