Petits chaussons banane-chocolat

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Petits chaussons banane-chocolat

Messagede najoua le Jeu 19 Jan , 2006 12:12

salut

Image

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 banane
- 10 carrés de chocolat (noir ou au lait)
- 1 jaune d'oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Étalez le rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail.
Disposez un bol à l'envers sur un coin de pâte et à l'aide d'une roulette à pâtisserie, découpez la pâte tout autour du bol.
Vous devez obtenir 5 disques de pâte. Mettez les disques au réfrigérateur.
Épluchez la banane et coupez-la en petits cubes.Cassez chaque carré de chocolat en 4. Déposez sur chaque moitié de disque 8 petits morceaux de chocolat et quelques cubes de banane.
Humidifiez légèrement les bords des disques et refermez-les en veillant à ne pas percer le chausson.
Pincez correctement les bords afin que les chaussons ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.Battez ensemble le jaune d'oeuf et le sucre vanillé.
Badigeonnez-en chaque chausson à l'aide d'un pinceau.Enfournez pendant environ 30 minutes.Laissez refroidir légèrement avant de servir.

Vous pouvez remplacer la banane par une poire ou une pomme.

Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Jeu 19 Jan , 2006 12:38

salut A TOI LA TULIPE DU SITE ´J´ESPERE QUE TU VAS BIEN BELLES PHOTO POUR UN BEAU MATIN COMME AUJOURD´HUI TBARKELLAH ALIK A LALLA TU FAIS DES MERVEILLES TU REGALE NOS ENFANTS AVEC TES RECETTES DE GOUTER ,COMME ON HESITE TOUJOURS A FAIRE COMME GOUTER ,IL FAUT TOUJOURS VARIE NOS PLATS POUR EUX C´ETAIT DIFFICILE AVANT MAIS MAINTENANT AVEC VOS RECETTES TPOUS MIGNON ALHAMDOLLILAH C´EST REGLE :idea: .

MERCI ET GROSSE BISE A TOI DE LA PART DE TOUTE MA FAMILLE ;) .
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede najoua le Jeu 19 Jan , 2006 13:01

salut ::gene ::gene ::gene ::gene merci bcp ma chere ayadouaa j'éspère que tt va super bien et que tes filles vont mieux alhamdolimlah alah ykhalihom lik oyhfdom man kol char ::priere:: apart merci bcp tes expressions me touchent enormement merci a toi et vraiment c'est un plaisir pour moi de servir ce bo site et c'est la moindre de chose Image

gros bise a toi et a ta petite famille Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede soundouss le Jeu 19 Jan , 2006 13:03

merci pour cette recette najoua

ayadouaa ou achètes tu ta pâte feuilletée

moi celle que j'achète n'est pas fameuse :evil: :-?
soundouss
Membre
Membre

Messagede ayadouaa le Jeu 19 Jan , 2006 13:27

salut SOUNDOUS POUR MOI J´ACHETE MA PATE FEUILETEE SOIT DES GRANDES SURFACE SOIT CHEZ UN BON BOULANGER ET PATISSIER PAS N´IMPORTE ET COMMENT JE LE SAIS EN ACHETANT CHEZ LUI UN GATEAU A LA PATE FEUILLETE COMME UN CROISSANT OU UNE PIZZA TU DEMANDE.........J´ACHETE LA PATE FEUILLETE SURTOUT SI JE SUIS PRESSE ET J´AI DES INVITES COMME JE SUIS DEBORDE AVEC LES PREPARATION SINON JE PREPARE LA PATE A MES CHAUSSON DE DIFFERANTES PATES JE PRENDS DES BOUQUIN SEULEMENT LA FARCE.
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede najoua le Jeu 19 Jan , 2006 13:43

salut soundouss tu peux trouvée la pate feuilltée ds les hyper marchée ou ya pls choix ou bien chez un bon patissier, moi la plupart du temps je la prépare chez moi ca prend bcp de temps ::chaud:: mais c'est bon :mrgreen: Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede soundouss le Jeu 19 Jan , 2006 13:45

salam les filles

la marque que je trouve ici s'appelle maman délice je crois et je n'ai pas aimé du tout
d'ailleurs j'hésite encore si je vais l'utiliser ou la jeter tellement elle me parait mauvaise :evil:

pour la préparation de la pâte feuilletée je n'ai pas osé me lancer encore :oops: vue que ça demande bcp de temps..
soundouss
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Jeu 19 Jan , 2006 14:28

salut ma chère najoua

:grimace :grimace :grimace :grimace

[scroll][b]allah yaatik assaha azzin [/b][/scroll]

ça a l'air si bon mmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhh surtout le chocolat avec les bananes j'adore ::dingue::

je suis sure que je ne vais pas tarder à le faire en plus c si simple à préparer si on a la pate feuillettée toute préte biensur ;)

j'avoue que je la prépare très rarement toute seule, je me dis du moment qu'on en trouve de très bonnes dans les commerces alors autant en profiter surtout qu'elle prend beaucoup de temps pour être préparée ::dingue::

merci encore hbiba :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Ven 20 Jan , 2006 00:31

salut ma tres chere omo chakir alah ybarak fik a hbiba je suis tjr prés a te servir c'est un plaisir pour moi et pour cette recette je savais que tu aimes le banane avec chocolat c'est pour ca je l'ai posté :mrgreen: Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 01:09

Image

ma chèrie lahli ykhatik

[scroll]tu es un amour[/scroll]

je compte l'essayer bientôt inchaallah, mais que me propose tu pour la pate je voudrai essayer avec une autre moins grasse que la pate feuilletée et qui soit plus rapide à préparer aussi , et merci d'avance ma chère

encore une fois tbarkellah aalik

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Ven 20 Jan , 2006 01:50

salut ma tres chere omo chakir pardonnée moi pour ce retard involontaire j'ai pas vu ton msg avant et je sais que t'es endormie mnt :-( j'étais un peu occupée ,bon c pas grave je sais bien que je suis pardonée alors je te dis une chose que pas mal de fois j'ai les chussons avec cette pate j'ai fais de la farine,fromage blanc,oeuf,sel,beurre,levure et voila une pate tr bon welah,juste inventée ;) et crois moi que j'ai eu des chaussons telement bons et tu peux faire des farces soit salées ou sucrées et plusieurs fois je l'ai fais avec viande hachée cahrmoula olive citron, ou bien crevette mcharml etc ben j'éspère qu'il te plaira , et mnt je te souhaite bonne nuit et je te fil un si dou bisou comme toi Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Ven 20 Jan , 2006 02:13

salut ma chère

mais ::non-non:: ::non-non:: ne sois pas désolée , te pardonner pourquoi? merci beaucoup de m'avoir répondu tu es vraiment un amour :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hamid le Ven 20 Jan , 2006 02:47

salut TBARKALAH A3LIK A OMO8CHAKIR..WA3TAK ALLAH ASSAHA..ALAH IRATAR LINA MAN AMTALAK :lol: BAYN 3ANDAK DAWK ARFI3 :lol: ;)
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede minatou le Ven 20 Jan , 2006 12:39

salut NAJOUA
toujours de très bonne recettes merci puceImage

et salut omo chakir en belgique tu arrive à trouver la pate feuilletté sans alcool?Car en france dans toutes les grandes surface elles sont faites av de l'alcool :!:

moi je les achète surgelés car je ne trouve pas sans alcool,et elle sont très bonne ,meme mieux que celles qui se trouve au frais
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede soundouss le Ven 20 Jan , 2006 12:40

salam najoua

est il possible d'avoir ta recette exacte de pâte avec les proportions

merci bcp ;)
soundouss
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Vos Recettes du Monde