Petits feuilletés aux abricots

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Petits feuilletés aux abricots

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 11:58

salut

Image

Pour 6 feuilletés :
- un rouleau de pâte feuilletée déjà étalée
- un demi-boîte d'oreillons d'abricots (450 g)
- un jaune d'oeuf
- une goutte de lait
- un peu de sucre en poudre

Image Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C).
Dérouler la pâte, l'étirer légèrement en largeur afin qu'elle soit un peu ovale puis couper les 4 bords afin d'en faire un rectangle. Puis couper 6 carrés réguliers.

Image
2/ Placer chaque carré de pâte sur du papier cuisson (sulfurisé) sur une plaque allant au four. Placer 3 demi-abricots bien égouttés sur la diagonale d'un carré.

Image 3/ Battre légèrement le jaune d'oeuf avec une goutte de lait.
Replier un des coins sur les abricots puis passer un peu de jaune d'oeuf au pinceau pour coller l'autre coin que l'on replie sur le premier.

Image 4/ Badigeonner entièrement les petits feuilletés au pinceau avec le jaune d'oeuf.

Image 5/ Pour ne pas jeter les restes de pâte du début et faire plaisir aux enfants : couper les 4 demi-cercles de pâte en 2, on se retrouve avec 8 longs triangles. Placer un carré de chocolat (au lait) sur la base du triangle et l'enrouler dans la pâte comme un croissant. Souder les bords pour que le chocolat ne coule pas en fondant. Poser sur la plaque du four et passer de la dorure au pinceau également.

Image 6/ Mettre à cuire au four 15 minutes, les feuilletés doivent être bien dorés. 5 minutes avant la fin de la cuisson, les saupoudrer légèrement de sucre en poudre pour que cela caramélise un peu.Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede oumAkram le Lun 23 Jan , 2006 12:10

salut Najoua

c est tres delicieux j' aime les choses avec la pate feuilleter ;) mmmmmmmmmmmm je vais l'esseyez ::super::
oumAkram
Membre
Membre

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 13:08

salut je t'en prie ma chere chahla et vraiment trop bon et en plus facile, et j'éspère que vous alllez l'apréciez :mrgreen: Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 13:33

salut ::non-non:: oh pardon ma chere omo akram je me suis trompée j'ai cru que chahla prq elle a le meme avatar :oops: pardonnée moi et merci bcp Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Lun 23 Jan , 2006 21:24

salut najoua alhadga

:bravo :bravo :bravo pour ces petites merveilles , ces délicieux et faciles que demander en plus ???

il y a tellement de bonnes choses à préparer que je ne sais plus que faire :)

en tout cas pour régaler ceux qu'on aime on a l'embaras du choix et tu nous gates avec toutes tes recettes ::merci

je vais le répéter encore et encore saadat li ghadi yedik ::bouquet::

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 21:41

salut salut salut ::gene ::gene ::gene je sais quoi dire vraiment tes expressions me touchent enormement ohamdolilah grace a dieu et a ce bo site j'ai mnt des amies adorables o mazal kaynin nasse fihom khir alhamdolilah ::priere:: ::priere:: ana saadati bikom c'est l'essentiel pour moi mnt :mrgreen: Image

[scroll]MERCI OMO CHAKIR [/scroll]
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 21:41

salut salut salut ::gene ::gene ::gene je sais quoi dire vraiment tes expressions me touchent enormement ohamdolilah grace a dieu et a ce bo site j'ai mnt des amies adorables o mazal kaynin nasse fihom khir alhamdolilah ::priere:: ::priere:: ana saadati bikom c'est l'essentiel pour moi mnt :mrgreen: Image

[scroll]MERCI OMO CHAKIR [/scroll]
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde