Pizzas en coeur

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Messagede faridelha le Mer 15 Fév , 2006 20:24

Sa doit etre marrant d'egorger une grenouille, lol

Moi, quand j'etait petit, je les faisait exploser en leur mettant des cigarettes dans la bouche.

Vous allez dire "" quel monstre ce farid lol ""

je dit bien, j'avai environ 15 ans
Image
faridelha
Webmaster
Webmaster

Messagede jiji74 le Mer 15 Fév , 2006 22:44

salam,
belle présentation omo-chakir, je vais pas répondre à la devinette, c trop tard mais je tenais à te dire que j'ai kifé la forme des pizzas en plus elles ont l'air délicieuses, machallah ! tbarkllah alik, tu as de l'imagination !
et pour ce qui est des grenouilles, avant de lire les réponses j'y ai pensé mais j'avoue que moi non plus j'en ai jamais goûté pas parce que ça m'écoeure mais en fait je pensais que c t pas halal mais FALLA a bien expliqué que non, et maintenant dès que j'ai l'occasion je gouterai inchallah, par curiosité !
gros bisous !
jiji74
jiji74
Membre habitué
Membre habitué

Messagede oumAkram le Mer 15 Fév , 2006 23:28

Salut Oum Schakir,

je voulais une fois le faire mais mon mari a m'interdit de le faire car apres une longue recherche il a trouve le hadith qui interdit de tuer ou de manger les grenouilles.

Le prophete a interdit de tuer la grenouille :

‏حدثنا ‏ ‏محمد بن كثير ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي ذئب ‏ ‏عن ‏ ‏سعيد بن خالد ‏ ‏عن ‏ ‏سعيد بن المسيب ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الرحمن بن عثمان ‏
‏أن طبيبا سأل النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن ضفدع يجعلها في دواء ‏ ‏فنهاه النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن قتلها

‏وروى البيهقي في سننه عن سهل بن سعد الساعدي " أن النبي صلى الله عليه وسلم نهى عن قتل خمسة النملة والنحلة والضفدع والصرد والهدهد " انتهى . فنهيه صلى الله عليه وسلم عن قتلها يدل على أن الضفدع يحرم أكلها وأنها غير داخلة فيما أبيح من دواب الماء

D'après Abderrahmane ibn Othmane : Un medecin demanda au prophete au sujet de la grenouille, s'il pouvait l'utilisé dans un remède et le prophete interdit de la tuer.

Bayhaqi a raporté dans son sounnan d'après Sa3d Al sa3di " que le prophete a intedit de tuer 5 (choses) la fourmi, l'abeille la grenouille, (الصرد) la pie grièche et la huppe. l'interdiction du prophete prouve qu'il est interdit de consommer la grenouille et qu'elle ne rentre pas dans la catègorie des animaux licite de la mer.

wa Allahou a'lem

comme meme vous avez fait un grand effort pour nous fait plaisir, merci bqs.
oumAkram
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Jeu 16 Fév , 2006 00:06

salut oumAkram

Avant tou je te remrcie ma soeur et j'avoue que je ne sais pas quoi dire ::gene pourtant j'ai déjà demander l'avis à plusieurs fokahas et aussi j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ceci

Posted by Mouhammad Patel on 28 août 2001 à 17:16:16 CEST

Question: Est-il permis de manger des cuisses de grenouilles ?

réponse: La consommation de batraciens tels que les grenouilles est interdite d'après les écoles hanafite, châféite et hambalite. Ils présentent comme argument l'élément suivant:

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a interdit que l'on tue les grenouilles (Hadith rapporté Abou Dâoûd, Nasaï et Ahmad). Selon une grande partie des savants, l'interdiction de tuer un animal constitue une preuve que celui-ci est illicite à la consommation.

Selon les savants de l'école mâlékite, il est permis de consommer ce genre d'animal, car il n'y aucune référence qui l'interdit de façon explicite.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

voivi le lien

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=135

si je me suis permise de les manger c parceque nous sommes des partisans du madhab almaliki et en plus je fais confiance aux personnes à qui j'ai posé la question

mais je vais de nouveau faire des recherches en tout cas je n'en mourrai pas ::non-non:: c juste par curiosité et fantaisie que j'en mange de temps à autres et ne plus les manger ne me fera pas de mal mais je veux juste être certaine

le hadit que tu nous a montré est calir néaumamoins est-il un hadit sahih?

en tout cas merci ma soeur pour l'information

Pour rigoler : :) comme j'en ai préparé en entrée je n'ai mis que la moitiée de ce que j'avais dans mon congel ::gene et si je savais j'aurai tout mis car maintenant que j'ai des doutes je n'oserai plus en manger avant d'avoir de nouvelles réponses sures ::gene et je ne veux pas jeter ce qui me reste non plus ::non-non::

je crois que je vais en faire cadeau à quelqu'un qui peut en manger et qui en voudrait aussi ::mortderire::

MERCI ENCORE OUMAKRAM ::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede axon66 le Jeu 16 Fév , 2006 00:40

salut
3la ma adon hadchi kaychahi lakin koulchi ht a les jran mama3anach
merci ma soeur pour la recette
axon66
Membre
Membre

Messagede hamid le Jeu 16 Fév , 2006 01:53

salut omo_chakir
dabord ::merci d avoir partager avec nous cse rettes avec le belles photos
:grimace ::super::
lakin hal adafadi3 moharama akloha laissa li 3almon biha lakine achkoroki lianaho wajab 3alaina jami3an albahto linatabayana al amr.. ::loucher::almohim howa atbarkalah a3lik wa3la chhiwate dyalak ::super::
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede oumAkram le Jeu 16 Fév , 2006 10:20

salut omo chakir

voila l'adresse ou j'ai trouver le hadit

alhaaq.over-blog.net/article-1374151.htm

est sais ca la source

www.al-islam.com
j'espert quej'ai pu un peut aider ,mais alh ouaalam. :kiss a toi et le petit
oumAkram
Membre
Membre

Messagede maha le Jeu 16 Fév , 2006 12:16

salut omo chakir j ai poser cette question ce n ai pas pour te mettre dans embarras mais je n etais pas sur de ce sujet j en avais entendu parler de l interdiction c est pour ca j ai voulut d autre avis merci ::merci
maha
Membre
Membre

Messagede LYS62 le Jeu 16 Fév , 2006 12:35

salut OMO_CHAKIR
MAGNIFIQUE TON PLAT DE CUISSES DE GRENOUILLE.
UN VRAI CORDON-BLEU. :bravo :bravo
:kiss :fleur
LYS62
Membre habitué
Membre habitué

Messagede omo_chakir le Jeu 16 Fév , 2006 15:32

salut TOUT LE MONDE

oumAkram merci encore ma soeur, et puisque là j'ai des doutes je vais demander pardon ) dieu et je vais offrir la moitiè qui me reste à une personne non musulmane ;)
en tout cas merci

Maha non ma soeur tu ne m'as pas embarrassée pas du tout d'ailleurs je préfére savoir ::super::

en tout cas merci à vous tous pour vos encourragements :P

heureusement que mes pizzas elles sont bien halaes :-)

mais alhamdolillah niaam allah katira alors on a l'embaras du choix alhamdolillah

encore merci pour tout ::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede chahla le Jeu 16 Fév , 2006 15:41

salut omo-chakir

yatik alef saha pour les plat

j'aime boucoup tes pizzas en form de coeur

:bravo :bravo :bravo chef

et merci ::super::
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Jeu 16 Fév , 2006 16:33

salut MA CHERE

JE T'EN PRIE CHAHLA ::amoureu::

JE SUIS CONTENTE QU4ELLES TE PLAISENT ::super::

EN PLUS C SI SIMPLE A FAIRE IL SUFFIT DE BEAUCOUP D'AMOUR UN PEU D'IMAGINATION ET C BON :)

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TES ENCOURRAGEMENTS MA SOEUR

::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Ven 17 Fév , 2006 16:40

salut TOUT LE MONDE

SUITE A CERTAINES DE VOS DEMANDES JE VOUS AI MIS LA RECETTE RESUMEE DES DEUX PIZZAS SOUS FORMES DE COEURS QUI VOUS ONT PLUES A MON PLUS GRAND BONHEUR :)

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS JE SUIS A VOTRE DISPOSITION MES CHERS :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Ven 17 Fév , 2006 18:51

salut OMOCHAKIR TBARKELLAH ALIK JE VOIS DE BELLE PIZZA EN FORME DE COEUR ELLES SONT MAGNIFIQUES ET SURTOUT AVEC LE JOUR DE LA ST VALENTAIN ELLES SONT TRES BELLE TU MERITE QUE TON MARI T´APPORTE UN BEAU BOUQUET DE ROSES ROUGES JE FERAI POUR MON MARI LES MEMES PIZZA SOUS FORME DE COEUR SA DONNE UN PEU DE PIMENT DANS LA VIE CONJUGALE .MERCI

:twisted: EN CE QUI CONCERNE TES CUISSES DE GRENOUILLES BELLES PRESENTATION ET EN ENTRANT DANS LE SITE JE TROUVE SUR CE SUJET UN LONG DEBATS C´EST BIEN DE DISCUTER SUR CES POINTS ON TROUVE DES HARAMS DANS PLUSIEURS DES ANIMAUX ET LE PROBLEME EST QUE TOUS LES HADITS NE SONT PAS DES VRAIES :roll: POUR LES CUISSES DE GRENOUILLES MOI JE N´AI AUCUNE IDEE PUISQUE SA CE VENDS PAS AU MAROC ET J´AIMERAI TELLEMENT CHERCHER A CE SUJET ET CE POUR UN EVENTUEL VOYAGE UN JOUR QUI SAIT AUX PAYS ASIATIQUES :!:
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Précédent

Retourner vers Vos Recettes du Monde