Pizzas en coeur

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Pizzas en coeur

Messagede omo_chakir le Mer 15 Fév , 2006 18:03

salut MES CHERS

VOICI MON REPAS POUR LA FETE DES AMOUREUX ::elvis::

J'AI OPTE POUR DES PLATS LEGERS ET SYMPAS :)

JE VOUS LAISSES DECOUVRIR LES PHOTOS ET J'AI MEME UNE DEVINETTE POUR VOUS :-)

COMME ENTREE DEVINEZ CE QUE J'AI PREPARE ???? C QUOI A VOTRE AVIS ??? EN TOUT CAS C UN DELICE ::dingue:: ::dingue::

Image

ET EN PLAT JE ME SUIS AMUSEE A PREPARER DES PIZZAS SOUS FORME DE COEUR ::elvis::

Pate à pizza ordinaire

farine, levure, sel, huile d'olive et eau pour travailler la pate, puis laisser la pate lever au moins une heure avant de la façonner puis laisser de nouveau lever avant de la garnir. vous gardez un peu de pate que vous roulerez en longs tubes fins de 0,5 cm de la longueur du périmètre des coeurs et vous les humidifiez légérement avant de les enrober de thym ou de graines de sésame puis les disposer sur le contour des coeurs après avoir humidifier ces bords avec un peu d'eau (j'espère que c clair)
cela vous donnera de joili bord à vos pizzas

PIZZA AUX LEGUMES

Image

poivrons en couleurs, vert, jaune, rouge émincés en rondelles fines
champignons frais émincés en tranches très fines
coulis de tomate et aromates de votre gout
sel poivre et fromage rapé et olives noires pour décorer
vous pouvez rajouter des petites boulettes de viandes ou du thon émietté ou autres
cuir au four et servir sans attendre

PIZZA AUX SCAMPIS ET SURIMI

Image

scampis coupés en deux et nettoyés
surimi en battonet effiloché (en cheuveux)
un peu de poivrons en couleurs que vous disposerez en premier sur le coulis de tomate avant de rajouter le surimi puis les scampis
rajouter les aromates de votre gout puis un peu de fromage rapé et des olives noires
cuire au four et server bien chaud

ALORS COMMENT VOUS LES TROUVEZ :)

J'ESPERE QUE CA VOUS PLAIRA ::bouquet::
Dernière édition par omo_chakir le Ven 17 Fév , 2006 16:33, édité 2 fois.
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Mer 15 Fév , 2006 18:13

Image

nawal tbark lah 3lik et je te dis que ton plat ce soont des cuisi de grenouilles n'est ce pas ;)
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Mer 15 Fév , 2006 18:16

Image

Si j'ai bien compris omo_chakir :mrgreen: ton 1er plat ce sont des cuisses de grenouilles cuisinées, n'est ce pas ? :lol: Je dois t'avouer que j'en ai jamais mangé, et je ne peux pas dire si c'est bon ou non. mais bon, c'est joli :mrgreen: Ta pizza me plais plus je dois dire, rien que de le voire en forme de coeur comme ça, c'est adorable.Image

Image pour les photos, surtout pour la pizza, ça m'a donné envie d'en faire une comme ça juste pour le plaisir des yeux :mrgreen: Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Mer 15 Fév , 2006 18:25

salut
Nawal dis moi est ce que tu as recu mon MI que je viens de t'envoyer ?
Tes plats sont hummmmmmmm idem je n'ai jamais goutté les cuisses de grenouilles bravo àlala nawal il est comblé ton petit cheri rah yekhalikoum lba3diyatkoum . :kiss
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede morena le Mer 15 Fév , 2006 18:25

salut Omo-Chakir,

Si j'ai bien devine, c'est du batbout sous forme de coeur avec des cuisses de grenouilles.

Les Pizza sont sympa. Masha Allah Wlik we khlas

Bisous
morena
Membre
Membre

Messagede najoua le Mer 15 Fév , 2006 18:26

ImageMA CHERE OMO CHAKIR BEN TU AS DEPASSER LE CORDON BLEU JE TE JURE QUE C'EST LA VERITE BEN TBARKALAH AALIK LES PLATS RIEN A DIRE ET JE VAIS DIRE QUE TON 1ER PLAT SONT LES CUISSES DE GRENOUILLES OUILLES:)TA PIZZA ME PLAIS BCP BCP EN FORME DU COEUR T'ES UN PROF TU M'AS DONNER L'ENVIE D'EN FAIRE UNE :mrgreen: JE TE DIS ImageImage
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Mer 15 Fév , 2006 18:34

::super:: wawww les pizza sont trés trés belles tbarkellah 3lik

par contre pour l'entrée je n'ose pas dire que ces des cuisses de grenouilles car je n'aime pas ça du tout grrrrrrr ::dingue::
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede rosedessables le Mer 15 Fév , 2006 18:44

salut Omo-Chakir et les filles,

Comment allez-vous ?

Je joins les filles pour dire que c'est une entrée avec des cuisses de grenouilles.

Moi non plus, je n'en ai jamais mangés. Il faudrait que je goutte pour savoir si je vais apprécier.

::merci pour la vue que tu nous donnes des pizzas en forme de coeur : c'est superbe !

:kiss
Image

UN PEUPLE QUI IGNORE SES RACINES EST UN PEUPLE EGARE.

LE FUTUR DEPEND DU PASSE A TRAVERS LE PRESENT.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede migdal le Mer 15 Fév , 2006 18:48

salut oum chakir c toujours un plaisir enorme de contempler tes plats aussi délicieux de beaux à voir pour les pizzas j'aime bien l'idée de les faire sous forme de coeur. par contre pour le premier plat, je sais pas si c'est vraiment des cuisses de grenouilles mais j'ai tjs cru ke c'etait hram :oops: de tout façon meme si c'est pas le cas, j'oserai jamais les gouter.
bravo encore une fois pour tes beaux plats et tes photos bien réussies.
majdouline
NB/ UN GRAND BONJOUR DE MARRAKECH A TOUS LES INTERNAUTES DU SITE
migdal
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Mer 15 Fév , 2006 18:55

salut LES FILLES

:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

et bien il ne fallait même pas faire de devinette :) je vois que vous connaissez toutes ::elvis:: et bien sla aanbi aalkom ::super::

Falla tu dies que tu n'aimes pas c que tu as déjà gouté ? non ?

car croyez moi si vous ne les goutez pas vous ne pouvez pas connaitre leurs gout ;)

il y a quelques années et comme je savais que mon mari ne les connaissait pas et que en sachant ce que c'était il n'allait certainement pas vouloir y toucher, alors je lui en ai préparé et j'ai servi les plats bien garnis et bien décorés (comme toujours ;) ) et heureusment et comme par hazard il ne s'est pas demandé ce que c et je peux dire aussi que c grace à un match de foot qu'il regardait ::mortderire::

il les a dégustés et terminés même ::mortderire:: et à la fin il m'a dit "allah yaatik assaha c'était très bon, mais c quoi ?"

mort de rire mort de rire je n'osais pas lui dire ce que c'était mais je l'ai fais quand même et je ne vous dis pas il ne me croyait pas et moi j'étais morte de rire

vous me direz peut être hchouma aalik ::dingue:: ::non-non:: au contraire depuis ce jour si on va dans un restaurant et qu'on en trouve et bien il les prend avec appétit et aujourd'hui aussi il les a adoré et le petit chakir aussi :-D

pour vous dire que ça a une mauvaise réputation mais ::non-non:: c délicieux et de toute façon si vous n'aimez pas c votre droit ::elvis::

Rimane merci et puis je ne sais pas je pense que c mon grand chéri dont tu veux parler non? :) en tout cas ils sont tous les deux bien gatés alhamdolillah et moi aussi BIFADLILLAH

je suis ravie que mes pizzas vous ont plues ::super::

::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Mer 15 Fév , 2006 19:02

::non-non:: je n'ai jamais gouté et je ne pourrai pas car quant je vois leur cuisses je les imagine quant elles sont vivante ragnagna franchemnt c'est un animal pas agréable a regardé du tout et vit dans des endroits trés sales, enfin je crois vu celle ke je voyai chez moi dans le wed :mrgreen: :mrgreen:
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede najoua le Mer 15 Fév , 2006 19:04

MA CHERE OMO CHAKIR :) :-) ALAH YAATIK SAHA ENCORE UNE FOIS :bravo Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede maha le Mer 15 Fév , 2006 19:18

omo chakir salut dit moi tes cuisses de grenouilles elles sont halal et dit ou tu les trouvent
maha
Membre
Membre

Messagede FaLLa le Mer 15 Fév , 2006 19:49

maha a écrit:omo chakir salut dit moi tes cuisses de grenouilles elles sont halal et dit ou tu les trouvent

on sait tous qu'a part le porc tous est consomable du moment ke c'est egorgé par un musilman

il est interdit de consommer

1 >> Une bête trouvée morte
2 >> Le sang
3 >> La chair de Porc
4 >> Ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de dieu

là il s'agit des grenouilles qui vivent dans l'eau comme tous les poissons donc aucun prb de ce coté là :mrgreen:
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Mer 15 Fév , 2006 20:09

salut MAHA

ET BIEN MA CHERE FALLA A JUSTEMENT BIEN REPONDU? ET PUIS JE N'AURAIS PAS PU EN MANGER ::non-non:: SANS ME RENSEIGNER SI C HALAL OU PAS ::non-non::

J'AI FAIS DES RECHERCHES ET QUESTIONNES DES FQUIHS ET LEURS REPONSES ETAIENT QUE NON CE N'EST PAS HARAM ::super::

D'AILLEURS MERCI FALLA POUR TA REPONSE ::merci

ET SI TU VEUX EN TROUVER MAHA EN FAIT MOI JE LES ACHETE EN GRANDES SURFACES PAS TOUTES MAIS CERTAINES EN VENDENT ET AUSSI DANS LES SUPERMARCHES ASIATIQUES , IL Y A DES PETITES ET DES GRANDES ET JE PREFERE LES PLUS GRANDES COMME CA IL Y A UN PEU PLUS DE CHAIR A DEGUSTER ::elvis::

FALLA JE TE COMPREND COMME JE COMPREND LES GENS QUI N'AIMENT PAS "DAOUARA" CAR ILS PENSENT QUE VU SON ROLE DANS LE CORPS CA DOIT ETRE SALE ::non-non:: MAIS TOUT EST UNE QUESTION DE GOUT , ET CELA EST VRAI QUE J'AI UNE PETITE PENSEE A CES PAUVRES PETITES BETES SURTOUT QUE LA FACON AVEC LAQUELLE ILS LEUR RETIRENT LES CUISSES EST CRUELLE :roll: MAIS SI JE RAISONNE COMME CA JE DEVRAI ARRETER DE MANGER TOUTE VIANDE ::loucher::

ENFIN ENCORE UNE FOIS C UN PLAT QUE JE SAIS NE PLAIRA PAS A TOUT LE MONDE ET JE M'EXCUSE D'AVANCE POUR CEUX QUI N'AIMERONT PAS :)

GROS BISOUS A VOUS TOUS
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Suivante

Retourner vers Vos Recettes du Monde