Salade exotique

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Salade exotique

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 13:48

salut
voila une salade fraiche et delecieux en meme temps :mrgreen:
une laitue
- 250 g de riz
- 250 g de crevettes
- un demi ananas
- 2 avocats
- 2 citrons vert

Mettre le riz à cuire dans une grande casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps, laver, essorer, effeuiller la salade et réserver au frais.
Décortiquer les crevettes et en garder quelques unes entières pour la présentation. Vous pouvez aussi laisser juste la queue des crevettes.
Couper l?ananas en tranches, enlever la peau et le couper en cubes.
Couper 4/5 belles rondelles de citron et presser le reste en jus.
Eplucher l?avocat, le couper en cubes et garder 4/5 lanières pour la décoration. L?arroser de jus de citron.
Dans un grand saladier, mettre les feuilles de laitue dans le fond. Poser le riz par-dessus en l?égrainant.
Mélanger doucement les crevettes, les morceaux d?ananas et d?avocat. Verser le tout sur le riz.
Enfin, décorer avec : les rondelles de citrons, les lanières d?avocats et les crevettes entières.Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Lun 23 Jan , 2006 16:18

salut tres chere najoua ::oui-chef:: dommage que ta salade exotique est venue un peu tard ::dingue:: avec mes brochettes d´agneau se serait une vrai merveilles ::spaguetti:: surtout pour la digestion mais ne t´en fais pas sa se recupere inchaaallah le plutot possible tbarkallah aalikk a TULIPE du site :kiss
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 19:59

salut ma chere ayadouaa je suis vraiment désolé pour le retard :cry: pardonnée moi encore une fois :roll: :-( pour la salade vraiment avec tes brichettes ca sera un régale ,moi j'aime bcp c e genre de salade surtt avec les crevettes je l'adore ::mange:: encore une fois smahli,gros bise pour toi ainsi que tes adorables filles et Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 20:00

salut ma chere ayadouaa je suis vraiment désolé pour le retard :cry: pardonnée moi encore une fois :roll: :-( pour la salade vraiment avec tes brichettes ca sera un régale ,moi j'aime bcp c e genre de salade surtt avec les crevettes je l'adore ::mange:: encore une fois smahli,gros bise pour toi ainsi que tes adorables filles et Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Lun 23 Jan , 2006 21:00

salut très chère najoua

:grimace :grimace :grimace

très bonne salade , j'adore aussi ce genre de salade et je rajoute quelques nois grillées en plus ::dingue:: ça rajoute du croquant :grimace c un délice merci ma chèrie et :bravo

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Lun 23 Jan , 2006 21:08

salut ::gene ya pas de quoi ma chere et merci pour ton astuce ca rajoute du croquant ;) bone idée est ce que je peux rajouté des amandes grillée oui? :roll: merci a toi ma chere orbi ykhalik
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde