pour changer un peu j'ai voulu cuisiner aujourd'hui de bons scampis
j'hésitais entre des scampis au curry ou à l'italienne avec des pates ou bien au lait de coco finalement j'ai hopté pour la dernière
SCAMPIS AU LAIT DE COCO ET ANANAS SUR UN LIT DE VERMICELLE DE CHINE ET DE RIZ BASMATI
pour 2 Ã 3 personnes
* 500 g de scampis
* 1 boite d'ananas
* une boite de lait de coco
* 1 oignon émincé et 2 gousses d'ail
* 100 g de riz basmati
* 100 g de vermicelles de chine
* sel, poivre, un peu de gingembre, un peu de piment, sauce soija, un peu de miel
après avoir bien nettoyer les scampis en insisant légérement le dos et retirant si possible l'intestin noir s'y trouvant, les rincer puis les sécher avec du papier absorbant
mettre un peu de sauce soja avec du gigembre de l'ail et du miel et laisser y mariner les scampis
préparer l'oignon en l'éminçant, tremper la vermicelle de chine dans l'eau chaude.
dans un wok si possible ou alors une grande poele, mettre un peu d'huile à chauffer puis y dorer les scampis sur toutes leurs faces, les retirer et mettre dans la même poele l'oignon à rissoler jusqu'à ce qui'il soit translucide.
rajouter de l'ail, la marinade des scampis diluer avec un peu de jus d'ananas (le sirop de la boite d'ananas) rajouter les morceaux d'ananas et selon le goût; du gingembre du piment de la sauce soja du miel du sel et du poivre, bien mélanger le tout .
puis rajouter le lait de coco et laiser réduire pour obtenir une sauce bien onctueuse (de préférence après quelques bouillons retirer les scampis et les morceaux ananas pour ne pas trop les cuire et réserver au chaud puis bien réduire la sauce)
faire cuire le riz basmati ainsi que la vermicelle et bien les mélanger, avant de servir y ajouter un peu de sauce de la préparation de scampis et bien mélanger, dresser sur un plat et mettre dessus les morceaus d'ananas et les scampis ainsi que la sauce délicieusement caramélisée
et décorer avec des feuilles de coriendre il ne reste plus qu'à déguster et bsaha orraha
j'espère que ça vous plaiera

ravie que ça t'a plu

tbarkalah a3lik ..oulahla ykhatik..walah ikhalik ..al ossra dyalak..ou lhad site ..o bazhar wazgharite 
ma cherie un vrai cordon bleu TBARKELLAH LIK

[/scroll]

alah ylakina fsa3a dl farh inchalah