Tarte aux citrons

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Tarte aux citrons

Messagede najoua le Jeu 16 Fév , 2006 13:19

Image

voila je vous propose une nouvelle recette tarte aux citron un peu diferent et j'éspère que vous allez appreciez c tres bon :grimace

Ingrédients
• 300 G de pâte sablée
• 1 Noix de beurre
• 3 Jaunes d'oeuf + 1 blanc d'oeuf
• 2 C à soupe de maïzena
• 5 Boudoirs
• 100 G sucre semoule pour les rondelles de citron
• Jus de 1 citron.
• 3 C à soupe de sucre semoule
• 3 C à soupe de vermicelles colorés
• 2 C à soupe de vanille liquide
• 1/3 Litre de lait.

[u]Preparation:

Vous jetez ou "fleurez" un peu de farine sur le plan de travail, et travailler la pate!
Beurrer le plat à tarte ou plaçer un papier cuisson dans le plat.Placer la pâte brisée délicatement sur le rouleau à pâtisserie pour l'installer sur le plat à tarte. Marquer bien les bords de la tarte;Piquez la pâte brisée avec une fourchette.Avec le rouleau à pâtisserie, écraser les bords pour les rendre nets et enlever les rognures qui vont vous servir pour décorer les bords si vous le désirez.
Utiliser du papier sulfurisé ou cuisson, que vous posez sur la pâte. Garnir avec des lentilles ou haricots secs, pois chiches etc.
Enfourner th 7, pendant 20 minutes, les bords de votre tarte doivent être dorés. Pour que la pâte reste croustillante, retirer les lentilles ou les haricots secs, le papier cuisson.
Badigeonner immédiatement le fond de pâte de blanc d'oeuf pour l'imperméabiliser. Laisser reposer 15 minutes avant de le démouler et poser éventuellement sur une grille pour le faire sécher.

la crème au citron

Mettre au mixer les oeufs, le lait, la Maïzena, la vanille, le sucre semoule. Laisser tourner quelques secondes. Verser votre appareil dans une casserole, remuer votre crème pour qu'elle n'attache pas le fond de la casserole.A l'ébullition ajouter le jus de citron. Cuire quelques minutes. Le nappage de votre cuillère doit être épais. Réserver au frais.
Canneler un citron. Couper en rondelles. Verser l'eau et le sucre.
Ajouter les rondelles de citron. Cuire à feu doux, jusqu'à ce que le sucre commence à faire des grosses bulles blanches. Laisser tiédir.
Verser 1 verre d'eau, ce qui reste du contenue du sirop de citron. Tremper les boudoirs coupés en morceaux.

Montage:

Tapissez votre tarte placez les boudoires . Napper de crème au citron. Décorer avec les rondelles de citron et du vermicelle coloré.

• vous pouvez utiliser également une pâte sucrée vendue toute prête ou une pâte feuilletée.
• On peut utiliser des restes de petits fours à la place des boudoirs.
• Pour obtenir un beau brillant à votre pâte à tarte crue, dorer avec un oeuf entier battu et pour lui donner une teinte très appétissante, diluer le jaune avec un peu de lait.
• Ne conserver pas votre tarte au réfrigérateur car la pâte va se ramollir. La conserver dans un endroit frais et aéré pendant 24 heures maximum.

• Régalez-vous ! Image

[/u]
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede chahla le Jeu 16 Fév , 2006 15:34

salut ya gamil

merci pour la recette elle est noter

elle est diferent et original

yatik assaha :fleur :fleur :fleur

:kiss
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede najoua le Jeu 16 Fév , 2006 15:42

Image TISLAMLI YA GAMIL :kiss ::bouquet:: BI ALF HANA O CHIFAImage
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Jeu 16 Fév , 2006 16:12

salut MA BELLE

::dingue:: ::dingue:: TROP BONNE TA TARTE :grimace

ET DIES MOI TU METS COMBIEN DE BOUDOIRS? ET SI TU LES TROMPES CA RESTE CROQUANT ?

EN TOUT CAS ALLAH YAATIK ASSAHA CA DOIT ETRE UN DELICE :grimace

MERCI HBIBA ::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Jeu 16 Fév , 2006 16:36

ImageMA CHERE NAWNAW JE T'EN PRIE JE SAIS BIEN QUE TU AIME CE GENRE DE TARTE COMME MOI :-) YA 5 BOUDOIRES ET CA RESTE CROQUANT C'EST COMME LES CHARLOTTE LES BOUDOIRES RESTENT CROQUANTS :) BESSAHTA A HBIBA ET NE ME DIS SURTT PAS JE FAIS UN REGIME ::cigare:: Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede SERIEUX_ le Jeu 16 Fév , 2006 18:15

salut MISS NAJOUA CA VA?JE TE DIS :bravo :bravo TU FAIS TOUJOUR LE BON CHOIX ::bouquet:: ::amoureu::
SERIEUX_
Membre
Membre

Messagede oumlina le Jeu 16 Fév , 2006 18:22

salut
je te félicite ma chére najoua ,j'adore ce genre de tarte ,tbarkallah alike ma soeur :mrgreen:
oumlina
Membre
Membre

Retourner vers Vos Recettes du Monde