Tarte sucrée!

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Tarte sucrée!

Messagede moun le Lun 28 Nov , 2005 11:51

salut :mrgreen:

Je vous propose ma recette de tarte sucrée, très facile et délicieux.

Il vous faut pour la pâte: 150 g de farine, 150 g d'amandes en poudre, 100 g de beurre mou, 100 g de sucre en poudre+ 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 jaune d'oeuf.

Pour la crème: 250 g de mascarpone, 1 oeuf, 3 c.s bombées de nutella, 1 sachet de sucre vanillé, des copeaux de chocolat blanc et noir.

Pour la pâte, mettez la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sel dans un récipient. ensuite rajouez le beurr mou et vous émiettez le tout jusqu'à ce que le beurre soit absorbé. Puis mettez y le jaune d'oeuf, et pétrissez légèrement pour obtenir une pâte homogène. Mettez la en boule et la laisser reposer filmée au frais pendant 1h.

Mettez la crème de mascarpone dans un bol et fouettez la 2 minutes en y incorporant l'oeuf, le nutella et le sachet de sucre vanillé.

Préchauffez votre four à 180°(th6)

Sulfurisez votre moule à tarte. Puis mettez votre pâte dans le moule et l'abaisser avec la paume de la main jusque sur les bords.

Versez votre préparation sur la pâte. Enfournez 30 à 35 min jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

A la sortie du four, parsemez votre tarte de copeaux de chocolat. Laissez tiédir, puis mettez la au réfrigérateur. La déguster bien froide ::spaguetti::

Bon appétits :mrgreen:

:kiss
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede nanou le Lun 28 Nov , 2005 20:17

c'est facile à faire donc c'est pour moi! :lol:
je te donnerai des nouvelles ;)
nanou
Membre
Membre