Tiramisu en coupes

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Tiramisu en coupes

Messagede omo_chakir le Dim 05 Fév , 2006 18:19

salut MES CHERS

ET BIEN POUR VOUS REGALER ENCORE PLUS VOICI DEUX BELLES COUPES DE TIRAMISU :grimace :grimace COMME DESSERT

MAIS J'AVOUE QU'APRES LES DIFFERENTES SALADES ET LES DELICIEUS NEMS IMPERIAUX ON A PREFERE ETRE PLUS RAISONABLES ET LAISSER CE DESSERT DE FETE POUR LE GOUTER COMME CA ON POURRA MIEUX LES DEGUSTER ::mange:: ::mange::

AU DEBUT JE PREPARAIS LE TIRAMISU CLASSIQUE ET APRES J'AI COMMENCE A Y METTRE DES TOUCHES PERSONNELLES

POUR CETTE FOIS-CI J'AI OPTE POUR UN TIRAMISU CLASSIQUE AVEC QUELQUES RONDELLES DE BANANES QUI SE MARIENT TRES BIEN AVEC LE GOUT DU CHOCOLAT QUE J'AI RAJOUTE AUSSI EN PETITS ECLATS AU MILIEU AU PARFUM CAPUCCINO

Tiramisu capuccino aux bananes

Image

Ingrédients

• 250 g de mascarpone
• 3 œufs
• 50g de sucre
• 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
• 2 grosses bananes bien mure
• 1 grande tasse de café fort refroidi
• 3 c. à soupe rases de cacao pur (ou du chocolat vermicelles)
• quelques barres de chocolats au parfum capuccino (ou autres)

Préparation

Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation devienne blanche et double de volume. Ajouter le mascarpone, terminer avec les blancs en neige que vous mélangerez délicatement.

Tremper les biscuits à la cuillère dans le café et placer au fond d’une coupe
À bord hauts (ou dans un grand moule familial), mettre dessus quelques rondelles de bananes et des éclats de chocolat goût capuccino,et recouvrir avec de la crème. Remettre une deuxième couche de biscuits trompés puis banane et chocolat, terminer par une dernière couche de crème.

Mettre au frais une nuit de préférence et avant de servir décorer avec du cacao pur à l’aide d’une petite passoire, ou alors du chocolat vermicelles ainsi que quelques barres de chocolat au goût capuccino.

Servir aussitôt et bsaha orraha

POUR LE DEUXIEME J'AI PREFERE LE PREPARER AVEC MON FRUIT PREFERE "LA FRAISE"

Tiramisu aux fraises

Image

Ingrédients

• 250 g de mascarpone
• 3 œufs
• 50g de sucre
• 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
• 400g de fraises
• du sirop de fraise (ou alors 50g sucre pour faire du sirop de fraise)

Préparation

Avant tout commencer par couper en morceaux les fraises en gardant quelques unes (les plus belles) pour la déco, puis mélanger avec les 50 g de sucre ou du sirop de fraise, mettre au frais.

Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation devienne blanche et double de volume. Ajouter le mascarpone, terminer avec les blancs en neige que vous mélangerez délicatement.

Déposer des biscuits à la cuillère au fond d’une coupe à bord hauts (ou dans un grand moule familial) puis verser quelques morceaux de fraises avec leur sirop dessus en essayant de verser sur tous les biscuits. Remettre une deuxième couche de biscuits, puis à nouveau des morceaux de fraises et leur sirop, terminer par une dernière couche de crème.

Mettre au frais une nuit de préférence et avant de servir décorer avec des fraises en éventail ou en morceaux.

Servir aussitôt et bsaha orraha

J'ESPERE QUE VOUS APRECIEREZ ::super::

:fleur :kiss
Dernière édition par omo_chakir le Ven 10 Fév , 2006 16:44, édité 1 fois.
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Dim 05 Fév , 2006 19:38

waww omo chakir je viens de voir ce dessert, tu es vraiment une pro tbarkellah 3lik c'est bien décorer et j'en douterai pas une seconde de son gout, on voit que tu la bien reussi ::super::

bravo enore une fois omo chakir et merci beaucoup pour la recette :bravo
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede menelle le Dim 05 Fév , 2006 19:48

salut salut

ma soeur encore une fois bravo ::bouque ::bouquet:: ::bouquet: ::bouquet:: : ::bouquet:: ::bouquet:: t::
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede najoua le Dim 05 Fév , 2006 20:55

salut ma chere omo chakir je viens de voir ce dessert just mnt et ::dingue:: ::dingue:: tres bonne presentation tu as du talent tbarkalah aalik,pour le 1ere tirmasu je crois que ca sera super avec poire tu sais bien ke cette fruit se marie tres bien avec du chocolat et donne un gout vraiment special,n'est ce pas?prq j'aime pas le gout du banane avec creme etc :roll: :roll: et entre nous je prefére le 2eme tu sais deja prq :) et une remarque tu pense pas que au lieu de sirop tu remplace par un couli de fraise ?ca va donnée un autre gout non? :grimace :grimace j'attend tes reponses prq je voudrai bien le préparé et merci encore por ttt,et tbarkalah aalik comme elle a dt falla tu es un prof ::super:: ::bouquet:: Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Dim 05 Fév , 2006 21:17

salut MES CHERES

MERCI BEAUCOUP POUR VOS APPRECIATIONS ET RAVIE QUE CA VOUS PLAISE :)

NAJOUA MERCI POUR TES REMARQUES? EN FAIT TU AS RAISON LA POIRE SE MARIE TRES BIEN AVEC LE CHOCOLAT MAIS AVEC CE DESSERT J'AI PREFERE LA BANANE CAR ELLE N'EST PAS JUTEUSE ET COMME LE TIRAMISU DOIT RESTE UNE NUIT AVANT D'ETRE CONSOMME J'AI BIEN PEUR QUE L'EAU DES POIRES NE SOIENT PAS TOP DEDANS, MAIS CECI DIT C A ESSAYER QUI SAIT ??? ::super::

ET POUR LES FRAISES, TU AS RAISON LE COULIS SERA MEILLEUR MAIS TU SAIS ICI EN BELGIQUE CE N'EST PAS COMME AU MAROC :-( J'AI TROUVE DIFFICILEMENT QUELQUES FRAISES ( ET ENTRE NOUS MOITIEE ROUGE ET MOITIEE BLANC ::non-non:: C PAS TOP MAIS C TOUT CE QUE J'AI TROUVE EN PLUS TELLEMENT CHERES ::gene )
ALORS TU VOIES POURQUOI JE ME SUIS CONTENTEE D'UN SIMPLE SIROP DE FRAISE ::loucher:: ::elvis::

PAR CONTRE DES QU'IL Y EN AURA PLUS DANS LE COMMERCE JE ME REGALERAI INCHAALLAH

EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP POUR TES REMARQUES ET TON ENCOURRAGEMENT ::oui-chef::

:fleur :kiss :fleur :kiss :fleur :kiss :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Dim 05 Fév , 2006 21:30

merci de m'avoir repondre tt de suite c'est gentil de ta part,je vois que tu as raison surtt comme tu as dit le tirmasu doit resté une nuit avant le consommer mais je crois que si on utilise poir(conserve) ben je crois que bon non?si je te pose cette question si prq j'adore cette fruit avec du chocolat et surtt tirmasu ca sera ::dingue:: ne me dis pas :-) :-) pour le 2eme merci je vais le préparé tres bientot inchalah j'espere trouvée de mascarpon :roll: :roll: :roll: encore une fois merci ma chere et bravoImage
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Lun 06 Fév , 2006 00:32

salut najoua

[scroll]MAIS BIENSUR MA CHERE [/scroll]

tu peux utiliser les poires en conserve et de toute façon chacun peut y mettre son fruit préféré ::elvis::

et j'attend ta réponse et si tu l'essayes avec du fromage blanc dies moi ce que tu en penses ::super::

encore une fois ravie que ça te plaise et que ça t'insite à la préparer :)
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Lun 06 Fév , 2006 00:42

ImageNawal
No COMMENT ma chere bravo bravo bravo surtout j'ai aimé celui au fraise hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm [updown]TBARKELAH3LIK KHAMSAOKHMIS3LIK[/updown]
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Lun 06 Fév , 2006 02:42

salut omo chakir

tbarkela 3lik , ::super:: ya rien à dire, j'essayerais tes recettes mais surtout celle à la fraise mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
::dingue:: ::dingue::
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede cherazade le Lun 06 Fév , 2006 09:43

salut Omo Chakir

Tbarkelah 3lik ::super:: ta présentation. J'essayerai celui à la fraise car j'aime pas le café. ::merci d'avoir mis 2 recettes différentes. :kiss
cherazade
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede LYS62 le Lun 06 Fév , 2006 11:01

salut OMO_CHAKIR
:bravo TU NOUS EMERVEILLE CHAQUE JOUR AVEC TES DELICIEUSES RECETTES.JE CROIS QUE JE VAIS VENIR CHEZ TOI DEGUSTER CE MERVEILLEUX TIRAMISU AUX FRAISES ::dingue:: . :kiss ::fleur::
LYS62
Membre habitué
Membre habitué

Messagede chahla le Lun 06 Fév , 2006 12:27

:bravo :bravo :bravo :bravo rien a dire omo-chkirj'aime bien les deux et la présentation elle est fatal tbark ellah 3lik ses noter merci :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur

:kiss
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

merci

Messagede salimonad le Lun 06 Fév , 2006 13:45

merci ma cherie nawal pour le tiramisu
ladiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ::dingue:: ::dingue:: ::dingue::
ou fi holla jadida kif ma 3aoudtena
choukran diyali et de mon mari :fleur
salimonad
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Lun 06 Fév , 2006 15:03

salut MES TRES CHERES

::merci ::merci ::merci ::merci BEAUCOUP ::gene :kiss

JE SUIS RAVIE QUE MES TIRAMISUS VOUS ONT PLU :)

SALIMONAD BSAHTEK AHBIBA

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR VOS ENCOURRAGEMENTS ::fleur::

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Lun 06 Fév , 2006 16:07

salut OMOCHAKIR POUR LES DEUX RECETTES DE TIRAMISU ELLES SONT EXTRA RIEN A DIRE AUCUN COMMENTAIRE

[center][scroll]NO COMMENT[/scroll][/center]

BELLE PRESENTATION ET BELLE COULEUR TU AS L´ESPRIT TRES IMAGINATIF TU ES UN GRAND CHEF.DIS MOI C´EST POUR QUAND LE RESTAU QUE TU VAS OUVRIR A CASA ? ::elvis::
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Suivante

Retourner vers Vos Recettes du Monde