ET BIEN POUR VOUS REGALER ENCORE PLUS VOICI DEUX BELLES COUPES DE TIRAMISU
COMME DESSERT
MAIS J'AVOUE QU'APRES LES DIFFERENTES SALADES ET LES DELICIEUS NEMS IMPERIAUX ON A PREFERE ETRE PLUS RAISONABLES ET LAISSER CE DESSERT DE FETE POUR LE GOUTER COMME CA ON POURRA MIEUX LES DEGUSTER
AU DEBUT JE PREPARAIS LE TIRAMISU CLASSIQUE ET APRES J'AI COMMENCE A Y METTRE DES TOUCHES PERSONNELLES
POUR CETTE FOIS-CI J'AI OPTE POUR UN TIRAMISU CLASSIQUE AVEC QUELQUES RONDELLES DE BANANES QUI SE MARIENT TRES BIEN AVEC LE GOUT DU CHOCOLAT QUE J'AI RAJOUTE AUSSI EN PETITS ECLATS AU MILIEU AU PARFUM CAPUCCINO
Tiramisu capuccino aux bananes
Ingrédients
• 250 g de mascarpone
• 3 œufs
• 50g de sucre
• 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
• 2 grosses bananes bien mure
• 1 grande tasse de café fort refroidi
• 3 c. à soupe rases de cacao pur (ou du chocolat vermicelles)
• quelques barres de chocolats au parfum capuccino (ou autres)
Préparation
Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation devienne blanche et double de volume. Ajouter le mascarpone, terminer avec les blancs en neige que vous mélangerez délicatement.
Tremper les biscuits à la cuillère dans le café et placer au fond d’une coupe
À bord hauts (ou dans un grand moule familial), mettre dessus quelques rondelles de bananes et des éclats de chocolat goût capuccino,et recouvrir avec de la crème. Remettre une deuxième couche de biscuits trompés puis banane et chocolat, terminer par une dernière couche de crème.
Mettre au frais une nuit de préférence et avant de servir décorer avec du cacao pur à l’aide d’une petite passoire, ou alors du chocolat vermicelles ainsi que quelques barres de chocolat au goût capuccino.
Servir aussitôt et bsaha orraha
POUR LE DEUXIEME J'AI PREFERE LE PREPARER AVEC MON FRUIT PREFERE "LA FRAISE"
Tiramisu aux fraises
Ingrédients
• 250 g de mascarpone
• 3 œufs
• 50g de sucre
• 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
• 400g de fraises
• du sirop de fraise (ou alors 50g sucre pour faire du sirop de fraise)
Préparation
Avant tout commencer par couper en morceaux les fraises en gardant quelques unes (les plus belles) pour la déco, puis mélanger avec les 50 g de sucre ou du sirop de fraise, mettre au frais.
Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation devienne blanche et double de volume. Ajouter le mascarpone, terminer avec les blancs en neige que vous mélangerez délicatement.
Déposer des biscuits à la cuillère au fond d’une coupe à bord hauts (ou dans un grand moule familial) puis verser quelques morceaux de fraises avec leur sirop dessus en essayant de verser sur tous les biscuits. Remettre une deuxième couche de biscuits, puis à nouveau des morceaux de fraises et leur sirop, terminer par une dernière couche de crème.
Mettre au frais une nuit de préférence et avant de servir décorer avec des fraises en éventail ou en morceaux.
Servir aussitôt et bsaha orraha
J'ESPERE QUE VOUS APRECIEREZ

::bouquet: 
et une remarque tu pense pas que au lieu de sirop tu remplace par un couli de fraise ?ca va donnée un autre gout non? 

J'AI TROUVE DIFFICILEMENT QUELQUES FRAISES ( ET ENTRE NOUS MOITIEE ROUGE ET MOITIEE BLANC
C PAS TOP MAIS C TOUT CE QUE J'AI TROUVE EN PLUS TELLEMENT CHERES
)

d'avoir mis 2 recettes différentes.