Tiramisu

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Tiramisu

Messagede moun le Sam 16 Juil , 2005 21:05

salut :mrgreen:

Je vous propose une recette facile et délicieuse ;)

Le tiramisu au citron.

Les ingrédients: 500g de mascarpone, 5 oeufs, 1 pincée de sel, 125g de sucre et un peu pour le jus de citrons, 1 sach de sucre vanillé, 2 citrons non traités. 30 à 35 biscuits à la cuiller.

Pour la déco, tout est bon à prendre, moi, je mets des copaux de chocolats noirs et de la noix de coco râpée.

Vous séparez les jaunes des blancs.

Blanchissez les jaunes avec les 125g de sucre. Y rajouter le mascarpone et le zeste râpé très fin des 2 citrons, bien fouetter le tout.

Montez les blanc en neige, avec le sel, quand ils sont bien montés, rajoutez le sucre vanillé, et finir de monter. Puis l'incorporez au mascarpone délicatement en soulevant.

Pressez les 2 jus de citrons, avec un peu d'eau et légèrement sucré.

Disposez dans votre plat, une première couche de biscuits trempés, puis de mascarpone, encore une couche de biscuits trempés et finir par une couche de mascarpone.

Et vous pouvez décorer votre tiramisu avec des copaux de chocolats et de noix de coco râpé. Au frais 4h, plus c'est bien meilleur.

Un autre tiramisu, celui la est au café.

Il faut 500g de mascarpone, 5 oeufs, 125g de sucre+1 sach de sucre vanillé, 1 pincée de sel, du café soluble, 30 à 35 biscuits à la cuiller et du cacao amer.

Séparez les blancs des jaunes.

Blanchir les jaunes avec les 125g de sucre, y incorporer le mascarpone et fouetter bien le tout.

Montez les blancs en neige avec le sel, quand ils sont bien montés, y rajouter le sucre vanillé et finir de monter.

Incorporez les blancs délicatement au mascarpone en soulevant.

Faire un bon café, sucré ou non.

Disposez dans votre plat une première couche de biscuits trempés, puis une couche de mascarpone, puis encore une couche de biscuits trempés et finir par une couche de mascarpone.

Mettre au frais et au moment de servir y saupoudrer audessus de votre tiramisu de cacao amer.

Bon appétits :mrgreen:

Bises :P
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede moutfou le Sam 16 Juil , 2005 22:02

Salam

Merci pour tes recettes. ::oui-chef::

A+
moutfou
Membre
Membre