Tortellinis en sauce blanche !

Vous pouvez ajouter ici des recettes étrangère que je pourrais mettre sur le site

Modérateur: Modératrices

Tortellinis en sauce blanche !

Messagede moun le Mer 22 Fév , 2006 14:50

Image

Je vous propose une recette de notre repas de ce midi, excusez moi pour la prise de photo, le temps est sombre grave :oops: !!

Image

Image

Dans une poêle faites revenir environ 300 g de champignons dans un peu de beurre et de l'huile d'olive, laissez les fondre doucement et y rajoutez 1 échalote et 2 gousses d'ail hâchées finements, 1 petite courgette coupé en petits dés. Laissez bien revenir le tout avec du cumin, un peu de sel. Lorsque le tout aura bien fondu, versez un mélange de 50 cl de crème fraîche, 1c.s de moutarde, 20 cl de crème liquide, 2 pincées de fécule de pomme de terre et du poivre. Laissez mijoter doucement en remuant souvent jusqu'à ce que la crème devienne onctueuse.

Pendant ce temps mettre à ébullition 1 grand volume d'eau salée avec un peu d'huile d'olive. Plongez 500 g de tortellinis aux fromages (de bonnes qualités). Laissez les cuire 12 à 15 min selon votre préférence.

Servez dans un plat les pâtes avec une généreuse sauce pardessus, vous pourrez saupoudrer avec un peu de parmezan râpé.

Bons appétits :mrgreen:
Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Mer 22 Fév , 2006 15:06

ImageMounia

c'est tres bon ton plat en plus la petite touche cumin et moutarde miam miam originale
Image
merci ma puce
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Mer 22 Fév , 2006 15:15

:grimace hummm j'adore les pates surtout de cette façon là préparer avec une bonne sauce hummm, je ne savais pas qu'ont pourrai rajouter la moutarde avec, tiens c'est une bonne idée pour relevé son gout

merci mounia pour la recette je la note toute suite, elle me plait beaucoup ::super::
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede leila le Mer 22 Fév , 2006 15:17

Bonjour ma puce,tu me manques trop c est grave!!!!!

ton plat me fait saliver !!!!!Image
leila
Sous-Admin
Sous-Admin

Messagede omo_chakir le Mer 22 Fév , 2006 18:32

salut moun

allah yaatik assaha ton plat de pâtes doit être bonnnn :grimace
moi aussi j'adore les pâtes avec de la sauce blanche avec des champignons et même des lanières de poulet sautées :grimace

et pour l'idée de moutarde c noté aussi ::super::

::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes du Monde