Cuisine marocaine : préparons du sucré salé

Des épices dans vos assiettes !

Cuisine marocaine : préparons du sucré salé

La particularité de la cuisine marocaine est justement ce mélange du sucre et du sel dans un même plat. Sans oublier les épices de différentes couleurs, et puis surtout la cannelle qui est l’ingrédient secret des Marocains. La cuisine marocaine porte son influence dans le monde entier, et beaucoup de pays ont revisité les recettes.

La gastronomie marocaine

Sa musique, ses cultures traditionnelles, et ses recettes font le succès du Maroc et tout le monde en raffole des recettes marocaines. Selon le classement, la gastronomie marocaine fait partie de la meilleure dans le monde. À la présentation, on ne sent pas trop cette finesse, mais les plats sont par contre très généreux et colorés. Chaque ingrédient qui compose la recette est visible sur l’assiette. 

 

Lasagne revisitée

Ce plat vient du livre traditionnel marocain, mais il peut s’inventer partout. Passer à l’huile chaude quelques rondelles de courgettes pour cinq minutes. Et puis, mijoter deux rondelles de calamars pour 2 minutes dans une noisette de beurre, salez et poivrez et mettez de côté. Préparer une crème fraiche légère dans une casserole et juste le frémir sur un feu vif, salez et poivrez. Prenez un plateau du four et étalera une couche de lasagne, on peut le changer en feuilles de chou. Versez la crème en dessus de la feuille et déposer une couche de courgette et de calamars, puis déposez la seconde couche de feuilles et quelques tranches de saumons, et ainsi de suite jusqu’à arriver à une hauteur de trois quarts du plat. À la fin de la dernière étape, vous parfumez de quelques râpes de fromages. La cuisson de cette lasagne sera entre 20 à 30 minutes dans un four de 180 degrés, et garder les 5 dernières minutes pour bien griller le dessus du plat. Attention, les lasagnes ne sont pas tous les mêmes, il faudrait regarder les instructions pour sa cuisson. Avec l’effet de la crème, cette recette est à la fois sucrée et salée, ce qui fait la différence pour une recette classique. 

Les recettes marocaines sont faciles à faire et tous les ingrédients ne sont pas torturés pour perdre sa vertu naturelle.