Faire du bon pain facilement quand on fait un tajine

Des épices dans vos assiettes !

Faire du bon pain facilement quand on fait un tajine

Le tajine est un plat à consonance orientale, et qui se mange à même le plat, dans cette partie du globe. Cependant, pour bien l’apprécier, il est nécessaire de l’associer avec du pain, de manière à pouvoir dissocier les différentes saveurs de ses ingrédients.

Qu’est-ce que le tajine ?

Comme cité plus haut, le tajine est un plat que l’on doit au Maghreb et qui se met à présent au même niveau que la gastronomie française en matière de gout, bien que le design laisse à désirer. Présentant à un chouia près, les ingrédients d’une bonne ratatouille, la présence de légume dans le tajine est assez bien prononcée, aussi bien la pomme de terre que la carotte, ainsi que la courgette. Suivi de morceau d’agneau tendre, d’une touche de tomate, d’oignon, d’olive verte, ainsi que de différentes épices comme le cumin, le poivre, le safran, le gingembre, la coriandre, la cannelle ou autres. Machine à pain reste votre meilleure solution si vous voulez savourer un bon tajine. Vous avez plusieurs choix de la machine qui dépend de la manière dont vous mangez du pain chez vous, ainsi que le nombre de personnes sous votre toits. Sachez qu’en faisant le pain à l’aide d’une machine, vous ne risquez pas de râter la recette car vous aurez toujours ce pain croustillant comme chez le boulanger.

Comment préparer un tajine ?

Pour préparer son tajine correctement, en plus des ingrédients, il est encore nécessaire de se munir de bons accessoires, et pour cela, on vous a déjà proposé la machine à pain pour la préparation de pain sans levure. Toutefois, pour bien réussir son tajine, il vous faut encore vous procurer un tajinier, cette marmite en terre cuite, qui se démarque par sa cuisson spécifique. Tout en sachant que contrairement au couscous, pour le tajine, la préparation de la semoule se fait à part entière, ce qui ne fait qu’accroître sa saveur.

La préparation du tajine n’est pas des plus difficiles, en revanche pour ce qui est du pain, sans machine à pain, il n’est pas rare que vous y éprouviez bien de la peine.