Comment créer un stand de cuisine ambulant ?

Des épices dans vos assiettes !

Comment créer un stand de cuisine ambulant ?

Ça y est, la saison estivale est enfin lancée. La saison des marchés aux producteurs, des stands en extérieurs ou encore des terrasses est donc enfin réouverte pour le plus grand plaisir des Français. Cependant, avec la COVID-19, tous les établissements de restauration n’ont pas le droit d’accueillir du public à l’intérieur de leurs locaux et seulement à l’extérieur, c’est-à-dire sur les terrasses. Malheureusement, tous les restaurateurs ne possèdent pas tous une terrasse utilisable pour recevoir du public. Par conséquent, certains restent fermés sans ayant la possibilité d’ouvrir leurs établissements. Pour toutes ces personnes, il existe des solutions précises. Dans cet article, nous allons donc voir comment il est possible de créer un stand ambulant pour cuisiner dans la rue directement.

Le triporteur : une solution de confort pour cuisiner directement dans la rue

Dans un premier temps, nous avons décidé de vous parler d’un équipement précis qui permet de faire de la cuisine dans la rue et de la vendre : le triporteur. Pour ceux qui ne sauraient pas clairement ce qu’est un triporteur, il s’agit d’une sorte de vélo avec une remorque permettant de créer un stand partout. Dans ces triporteurs, vous allez pouvoir retrouver de nombreux équipements de restauration classiques comme des réfrigérateurs, des bacs à glaces et des plaques de cuisson. Grâce à cet élément, vous pourrez tout à fait faire de la cuisine dans la rue sans aucun problème. Bien évidemment, il vous sera absolument impossible de cuisiner d’une manière gastronomique avec ces équipements. C’est donc pour cela qu’il faudra certainement adapter votre proposition et votre menu aux besoins de ce modèle. Toutefois, le triporteur représente, à l’heure actuelle, la meilleure solution pour faire de la restauration dans la rue. Bien sûr, nous vous conseillons de partir directement sur un triporteur professionnel afin de bénéficier des meilleurs équipements directement. Le but principal est que vous puissiez vendre et cuisiner directement depuis les marchés et la rue afin de faire manger vos clients “sur le pouce”.

Le camion : l’indémodable

Bien évidemment, il nous semblait très important de parler d’un autre moyen qu’est le camion. Concrètement, à l’heure actuelle, c’est certainement le moyen de restauration le plus connu et le plus prisé de tous. En effet, le camion est très pratique, car il permet notamment de cuisiner tranquillement. A la grande différence du triporteur, avec le camion, vous allez avoir de la place pour cuisiner et vous pourrez tout à fait créer des plats gastronomiques sans problèmes. Son seul inconvénient est toujours le même : cela coûte cher. Pour un camion neuf équipé pour la restauration, il faudra compter autour de 25 000 euros contre seulement 5 000 pour un triporteur. Cependant, le camion reste le plus pratique de tous puisque vous allez aussi pouvoir couvrir une plus grande zone pour vendre vos produits, en visitant de nombreuses villes différentes chaque jour. En dehors de tout cela, dans le camion, vous pourrez avoir tous les équipements possibles et imaginables dont un cuisinier peut avoir besoin lorsqu’il cuisine simplement.